Mathieu Bastareaud: « On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes »
Mathieu Bastareaud: « On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes »
Le dimanche 17 décembre 2017 à 10:51 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné en Angleterre, contre Bath, sur le score de 26 à 21, lors de la quatrième journée de la Coupe d’Europe.
Interrogé par Var-matin à l’issue de la rencontre, le trois-quarts centre et capitaine du RC Toulon, Mathieu Bastareaud a évoqué la défaite Varoise. Extrait:
« On savait qu’ils allaient nous prendre à la gorge. Nous, on est resté apathiques. Après on a traîné ces quinze premières minutes toute la rencontre. Ce qui est bien, c’est qu’en deuxième mi-temps on a relevé la tête. On a montré qu’on avait plus envie. Je suis content parce qu’on n’a pas lâché. Plusieurs fois on s’est fait breaker, on aurait pu craquer. On aurait pu faire pire. Donc c’est bien de prendre un point. Il faudra être sérieux sur les deux derniers matches car c’est là que tout va se jouer. »
Selon lui, le mauvais début de match de l’équipe a été fatale. Extrait:
« Commencer à 7-0 c’est compliqué pour n’importe quelle équipe. Surtout en coupe d’Europe où c’est un niveau au-dessus. C’est difficile de courir après le score. Mais nous avons su recoller malgré plusieurs petites erreurs. On a fait tomber pas mal de ballons. C’est dommage, on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. On avait des ambitions et au final… la meilleure équipe a gagné. »
Publicité
9 Commentaires
capitaine vous etes combatif un des rares en cemoment au club mais dans le futur va falloir vous convertir en 3eme ligne et laisser au centre semi et malakai au moins nous aurons un gra tteur de ballons
Deux choses sur Basta.
Hier selon moi il prend la mauvaise décision de faire buter FTD à 45m à gauche au lieu d’aller chercher la touche. Il me semble que c’est sur ce choix que j’ai cru voir une tension avec un coéquipier.
Il a fait un match correct mais n’arrive que trop peu souvent lancé.
Pour moi il doit rentrer en cours de jeu au mieux car Fekitoa, Radradra et Belleau sont devant. Nonu également mais avec lui c’est un jour oui un jour non. Hier effectivement il sort un super match mais combien de matchs à l’envers et/ou pénalisé par un jaune ?
basta ? souvent pénalisé/jaune ? ou on parle de quelqu’un d’autre ?
NOEL CEST A CHAQUE MATCH AVEC CETTE EQUIPE
QUE DE CADEAUX DONNÉ À CHAQUE MATCH
Et toujours la même rengaine lassant à la fin
Tu parle d’un feu d’artifice contre Oyo on s’en fout
On veut un feu d’artifice pendant les matchs……
Il faut être réaliste aussi et reconnaître la valeur de l’adversaire…peu d’équipes aurait résisté à une telle entame de match, d’autant qu’ils avaient bien ciblé notre faiblesse sur l’aile droite. Notre puissance a été une faiblesse face à leur vitesse et il est clair que des mecs vifs comme Radradra ou Fekitoa ont manqué. Erreur de coaching pour moi, comme le fait de ne mettre que 2 arrières sur le banc…il faut ajouter Fekitoa à la liste europe quitte à enlever Tuisova !
tuisova notre meilleur marqueur depuis 2ans nous l’avons detruit maintenant il est devenu un bourrin et en plus avec des kg en trop ; avons pas su faire venir un autre alier pour soulager et faire une concurrence, avons prefere lacher muller garder habana le vacancier au salaire plombat nos finances et prendre des vieux noms comme jp pietersen que les tigers ont vite laches car il etait transparent en angleterre.Meme oconnor rendait bien des sevices et lui il voulait rester au club
Je suis d’accord avec toi, on a cassé Tuisova et Laporte a probablement une grande responsabilité là-dedans ! J’espère que Galthié arrivera à en refaire le joueur d’instinct qu’il était…
Il a raison, ils sont restés apathiques, ils les ont regardés jouer… comme si ils attendaient qu’on leur mette 2 gifles pour réagir. .!!
Commentaires à gerber….