Mathieu Bastareaud: « On s’est trompé contre Lyon »

Mathieu Bastareaud: « On s’est trompé contre Lyon »

19 mai 2018 - 13:27

9 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud s’est confié en conférence de presse à l’issue de l’élimination du RCT contre Lyon, ce vendredi soir au Stade Mayol.

Selon le capitaine du XV de la Rade, l’équipe s’est trompée contre Lyon. Extrait:

« A la fin du match, avant les prolongations, je dis à mes joueurs de ne pas lâcher et que tout va se jouer dans la tête car c’était serré et tendu. Ça pouvait basculer d’un côté ou d’un autre et ça a été difficile à gérer. Je pense qu’on s’est trompé ce soir. On a voulu tenter des choses alors qu’on aurait dû jouer plus simplement. Il fallait rester dans ce que nous avions prévu. Mais c’est comme ça et il va falloir digérer tout cela. Il va falloir se tourner sur quelque chose de plutôt positif. »

Publicité

9 Commentaires

  1. 3/4 aile 19 mai 2018 at 13h- Répondre

    l’entraîneur , c’est un peu aussi à lui de dicter aux joueurs la tactique, le changement de tactique, de stratégie…..
    Ah ok, en effet, faut il être un stratège, avoir un plan de jeu , mis en place une tactique, s’avoir en changer, conseiller ses joueurs …. certains entraîneurs savent le faire, d’autres non !!!!

  2. Flattwin38 19 mai 2018 at 13h- Répondre

    Un grand capitaine est né cette année !
    Merci Mr Bastareau !

  3. lolo1963 19 mai 2018 at 13h- Répondre

    Mourad s’est trompé d’entraîneur !

  4. jeanvaljean 19 mai 2018 at 13h- Répondre

    oui et Galthie nous a trompé
    Galthie DEMISSiON

  5. Domi 26 19 mai 2018 at 14h- Répondre

    C est fabuleux les retournements de distrayions en fonction des résultats, c est pas une personne qui est responsable mais une équipe managériale et perso je ciblerai Landreau qui n a pas su coacher rendez vous compte que frésia a fait presque 100 min de jeux , le banc toulonnais n a rien apporté donc défaillance du staff . Quand aux joueurs Lobbe Guirado cramés , pas de charnière et nos ailiers fidjien bof bof trop prévisibles , voilà c est pitoyable de perdre chez soi un quart de ce niveau car Le lou hormis l envie n a pas montré grand chose . Allez vamos à la playa en espérant que nos dirigeants fassent les bons choix inter saison mais parfois ils devraient par sondage et confidentialité prendre des avis extérieur dénués de tout sentiments

  6. Domi 26 19 mai 2018 at 14h- Répondre

    Changement de direction mais vous aviez compris

  7. Pierrot-deNice 19 mai 2018 at 15h- Répondre

    C’est pas compliqué apres ces 3 essais ratés les joueurs ont joués avec la peur au ventre alors que les lyonnais pas favoris trop contents d’éxister etaient libérés et hyper motivés. .ca me rappelle la finale à Barcelone malgré le Demi Dieu Cockerill.

  8. desmorct 19 mai 2018 at 16h- Répondre

    O ravi de nice tu connais bien le rct au lieu de traiter les gens de recruteur cokerill il etait la en 2017 pas a barcelone 2016 ………. retourne a ta zen attitude

  9. Virage sud 19 mai 2018 at 16h- Répondre

    Ca fait plusieurs fois qu’on entend ou sous entend que les joueurs font ce qu’il veulent sûr le terrain bien ou pas ?
    C’est ca le grand entraîneur leçon de mignoni