Mathieu Bastareaud: « On va être reçus, ils ne voudront pas perdre »
Mathieu Bastareaud: « On va être reçus, ils ne voudront pas perdre »
Le lundi 14 décembre 2015 à 9:56 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Lors d’un entretien accordé à L’équipe, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud a évoqué la victoire du RCT contre le Leinster.
Selon lui, la victoire est très importante mais la prestation des Varois est encore insuffisante. Extrait:
« Le Leinster est une grosse équipe. Pour parler de nous, tout n’est pas en place, ça se voit. Il faut continuer à travailler. Même en faisant un match assez brouillon, on arrive à s’en sortir. Mais si on veut prétendre à plus, ce n’est pas suffisant. Ils nous ont beaucoup embêtés dans les rucks, on a eu des ballons lents, or notre plan de jeu était d’avoir des ballons rapides. On s’est entraîné comme ça toute la semaine. On n’a pas su trouver la solution pour inverser la pression. On était tout le temps en retard sur les soutiens offensifs. »
Questionné sur le match retour à venir samedi prochain, Mathieu Bastareaud estime que les Irlandais ne vont rien lâcher malgré leur élimination. Extrait:
« Ça ne change rien pour le match retour. On connaît la fierté des Anglo-Saxons, surtout face aux Français. On va être reçus, ils ne voudront pas perdre. Ce ne sera pas facile. Il faut bien récupérer et partir à Dublin avec une grosse envie. »
Pour conclure, il a évoqué la présence du technicien Diego Dominguez qui prendra le relais de Bernard Laporte en juin 2016. Extrait:
« Il était vachement en retrait, on ne l’a pas trop entendu. Je pense que la semaine prochaine, il commencera à parler. »
Publicité
0 Commentaire