Mathieu Bastareaud regrette la dernière décision arbitrale

Mathieu Bastareaud regrette la dernière décision arbitrale

Le dimanche 6 janvier 2019 à 13:11 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre et capitaine du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud s’est confié en conférence de presse d’après-match à l’issue de la défaite du RCT contre le Racing 92, ce samedi soir à l’occasion de la quatorzième journée du Top 14.

Ce-dernier a expliqué être frustré de repartir encore avec zéro point. Extrait:

« On est forcément frustré. Autant on n’avait pas joué au rugby la semaine dernière contre Toulouse, autant on était venu ici pour se lâcher et prendre du plaisir. On a vu que ça a marché mais on se fait punir sur des sorties de camp mal négociées. On prend 10 points sur cela. C’est frustrant car ce sont des choses que l’on répète, que l’on rabâche à l’entraînement, que l’on travaille. Mais on n’a pas compris. C’est dommage. Ce qui est positif, c’est que dans l’ensemble on n’a pas lâché. On ne s’est pas désunis comme lors du match de la semaine dernière. Même si on s’est fait breaker à plusieurs reprises, on a essayé de rattraper les coups. On s’est envoyé sur notre ligne et c’est plutôt positif. »

Concernant la dernière action du match, il évoque un choix individuel de réaliser un pick and go. Il regrette que l’arbitre siffle si rapidement sur cette action, chose qu’il n’a pas faite lors des actions précédentes. Extrait:

« Il y a un choix individuel de pick and go qui est fait à la fin du match. Et l’arbitre a sifflé alors qu’il n’a pas sifflé d’autres actions. Mais bon, c’est comme ça. C’est dommage. Une fois encore on n’est pas payé de nos efforts. Je ne pense pas que l’on ait joué avec le frein à main. On a décidé de se lâcher et d’envoyer du jeu. Mais nous n’avons pas eu beaucoup le ballon. On a beaucoup défendu. Quand on n’a pas le ballon au rugby, c’est un peu compliqué. Mais on s’est accroché en défense et ça a été positif. »

Désormais, Toulon va devoir basculer sur la Coupe d’Europe, une compétition où le RCT n’a plus rien à espérer. Extrait:

« On va rentrer à la maison et bosser. On a deux semaines de Coupe d’Europe. Même si nous sommes éliminés, on va les jouer à fond. Que ce soit en championnat ou en Coupe d’Europe c’est difficile. Il n’y a pas de compétition à choisir. Là, on va se tourner vers la Coupe d’Europe. On n’a plus rien à gagner ni à perdre donc autant en profiter pour se lâcher et arriver décomplexés pour les prochains matches de championnat. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Oliv 6 janvier 2019 at 13h- Répondre

    Combien de fois bayle à employé le mot rouste à toulouse ou déculottée pendant le match . Mdr

  2. yann 6 janvier 2019 at 14h- Répondre

    je ne suis meme pas en colère,je suis triste de voir notre rct aussi pauvre dans le jeu,un chiocci qui a des crampes en jouant 20 minutes,des joueurs stressés sans imagination…..et pourtant pleines de volonté…il faut rentrer sur le terrain en jouant et prendre du plaisir….liberez vous….meme si a la fin il y a defaite…

  3. Toulausonnois 6 janvier 2019 at 16h- Répondre

    « On a décidé de se lâcher et d’envoyer du jeu. Mais nous n’avons pas eu beaucoup le ballon. » Plus de 60% de possession de balle stérile sur au moins les 20 premières minutes, sans aucun franchissement. Quasi aucune passe au large, Basta n’a pas touché une balle pendant cette période. Dans le même temps, dès que le RM92 avait le ballon ils avançaient.
    Honnêtement, cela ne manquait pas de ballon, mais d’imagination en attaque! C’était effectivement triste de voir ce jeu stérile…
    Quant à Chiocci, je te rejoins à nouveau Yann : inimaginable pour un joueur pro !