Mathieu Lamoulie : « Les avants ont été vexés par cette prestation contre Toulon »

Mathieu Lamoulie : « Les avants ont été vexés par cette prestation contre Toulon »

29 août 2019 - 18:59

0 Commentaire

Publicité

L’arrière du SU Agen, Mathieu Lamoulie s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la défaite contre le Rugby Club Toulonnais, samedi dernier lors de la première journée du Top 14.

Ce-dernier explique que la frustration était immense à l’issue de la rencontre. Extrait:

« Forcément, il y avait énormément de frustration. Nous étions tous très déçus. Toute l’équipe avait à cœur de mieux faire pour commencer cette compétition. Bon, au moins, ceux qui ne le savaient pas encore ont pu se rendre compte qu’à ce niveau-là, la moindre erreur se paye comptant. Franchement, jusqu’à la 50e minute, nous sommes plutôt bien dans le match. Nous sommes menés, mais il n’y a rien de dramatique. Et puis, sans que je ne puisse trop expliquer pourquoi, nous avons eu un terrible trou d’air. On a pris trois essais en dix minutes. Ces errements défensifs nous ont fait très mal. Il est impossible en Top 14 de faire des erreurs si flagrantes. On leur a laissé trop d’espace pour qu’ils expriment leur talent. »

Il rappelle cependant que de nombreuses équipes s’inclineront contre le RCT, une formation de haut de tableau selon lui. Extrait:

« Après il n’y a pas non plus péril en la demeure, d’autres équipes perdront contre Toulon qui est une très belle formation. Quoi qu’on en dise, c’est du niveau du haut de tableau. Voilà, maintenant, nous sommes prévenus et ce match doit être une base de travail pour rebondir… »

Pour conclure, Mathieu Lamoulie concède que les avants Agenais ont été vexés après la rencontre, tant la mêlée Toulonnaise a dominé la rencontre. Extrait:

« La semaine a été studieuse, on a identifié ce qui n’a pas fonctionné contre Toulon. Les avants ont été vexés par cette prestation. Je sais qu’ils ont pris le problème à bras-le-corps et qu’ils vont se régler, je ne me fais pas de souci. »

Publicité

0 Commentaire