Mathieu Raynal justifie une nouvelle fois le carton rouge de Maxime Machenaud

Mathieu Raynal justifie une nouvelle fois le carton rouge de Maxime Machenaud

29 juillet 2016 - 11:49

8 Commentaires

Publicité

151123-raynalInterrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’arbitre Mathieu Raynal est revenu sur sa décision d’infliger un carton rouge au demi-de-mêlée du Racing 92 Maxime Machenaud, dès la 20ème minute de la finale du Top 14 contre Toulon.

Ainsi, l’arbitre international Français affirme qu’il aurait manqué de courage s’il avait pris une autre décision. Extrait:

« Chacun est libre d’avoir un avis mais mon boulot, c’est d’appliquer les règles. Si je m’en écarte par manque de courage à un moment crucial, ça ne correspond pas à la conception que je me fais de mon métier. Je ne vais pas m’échapper parce que c’est une finale. J’ai sorti trois cartons rouges ces trois dernières années, tous les trois avant la vingtième minute. Et l’équipe à quatorze a gagné les trois fois. Cette décision n’aurait même pas été commentée en hémisphère Sud ou en Angleterre. Quand un joueur est retourné et tombe sur la tête, c’est carton rouge. Ça ne va pas plus loin. Tout ça est assez français. Mais ça me fait sourire. L’avantage, c’est qu’on va arrêter de me parler de ma jambe cassée, comme c’est le cas depuis trois ans (sourire). »

Publicité

8 Commentaires

  1. Seb` 29 juillet 2016 at 11h- Répondre

    Et t’as manque de courage pour en mettre un à Le roux sur le même plaquage sur JMFL mais bon le mal est fait t’façon.
    Puis c’est pas toi qui a joué comme un pied.

    • lolo1963 29 juillet 2016 at 20h- Répondre

      NoN il n’a pas mal joué certes c’est pas ce qu’on lui demande mais le métier d’arbitre c’est pas son fort ! qu’il change surtout un gars comme ça en finale de TOP 14 ,il y a mieux dans notre hexagone !!
      il me semble !!

  2. tchoizeneguer 29 juillet 2016 at 12h- Répondre

    Putain midol lui donne encore la parole à cette arbitre c est un voleur de première je me languis qui vienne à mayol cet incompétent en 2 ans de phases finales y nous a bien baiser

  3. opac 29 juillet 2016 at 12h- Répondre

    J’ai sorti trois cartons rouges ces trois dernières années, tous les trois avant la vingtième minute. Et l’équipe à quatorze a gagné les trois fois…

    • gandalf le rouge 29 juillet 2016 at 14h- Répondre

      étrange tout de même…. xD

  4. leto 29 juillet 2016 at 14h- Répondre

    J’adore la phrase : « Et l’équipe qui joue à 14 a gagné à chaque fois »… Ce ne te met pas la puce à l’oreille sur la manière dont tu arbitres? Quelle est la probabilité qu’une équipe gagne en jouant plus d’une heure à 14? Et avec toi, à chaque fois elle gagne.

    Bref, à chaque fois tu compenses car tu as pitié de l’adversaire. Tu ne mérites rien d’autre qu’un profond dégoût. Lâche, malhonnête et idiot => Raynal

  5. leto 29 juillet 2016 at 14h- Répondre

    Ensuite, il te sort quand un joueur est retourné et tombe sur la tête, ça vaut rouge, ça ne va pas plus loin. Sauf quand c’est JMFL parce que là, le plaquage est offensif…
    Le mec se contredit dans le même article pour justifier ses deux décisions. Incapable de se remettre en question, manquant de courage, empli de malhonnêteté… Ca dresse un portrait bien sympathique du bonhomme quand même, on a envie d’être ami avec un blaireau pareil

  6. rollerman 29 juillet 2016 at 18h- Répondre

    Nous avons mal joué (le RCT )…
    mais l’arbitre nous a volé le match…
    plus de 20 pénalité contre le RCT???
    tout le match l’arbitre a compensé le carton
    A QUAND LORS DES PHASES FINALES, UN ARBITRAGE PAR UN ARBITRE ETRANGER ..
    J’ai un gros doute sur l’impartialité des arbitres français avec certain club….