Mathieu Smaïli chambre Gaël Dréan : « On va lui acheter des rétroviseurs ! »

Mathieu Smaïli chambre Gaël Dréan : « On va lui acheter des rétroviseurs ! »

19 mai 2024 - 9:26

3 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Smaïli s’est confié via Midi Olympique suite à la victoire remportée par le XV de la Rade contre l’US Oyonnax, dans le cadre de a 24ème journée du Top 14 (27-17).

Ce-dernier estime que le RCT aurait pu mieux faire sur ce match. Extrait:

Dans ce sprint final, la victoire est importante pour le mental. Le résultat est là, c’est l’essentiel. Mais on peut aussi se dire que nous aurions pu faire mieux. Si nous ne l’avons pas fait c’est qu’à un moment nous avons perdu le fil de notre match. Dans certaines situations nous avons manqué de maîtrise… Mais nous n’avons pas craqué.

Nous devons continuer à travailler pour nous permettre de corriger ce genre de baisse de régime qui sur un match couperet peut coûter cher. Nous devons être plus précis, plus rigoureux.

Nous avons manqué de contrôle. Nous avons eu tendance à surjouer. La fin de match aurait pu être plus facile si nous avions respecté notre plan de jeu.

Il est ensuite revenu sur l’essai offert à Oyonnax après une erreur défensive de Gaël Dréan.

Il ne manque pas de chambrer son coéquipier en affirmant qu’il va lui acheter des rétroviseurs. Extrait:

C’est un exemple et si nous avions perdu à cause de cela nous aurions pu nous en vouloir. Heureusement nous avons su nous mettre à l’abri. Nous allons lui acheter des rétroviseurs pour qu’il regarde un peu ce qui arrive. J’en rigole car on n’a pas perdu ! Je pense que dans le cas inverse, il en aurait fait des cauchemars.

Il ne manque pas d’encenser l’arrière Melvyn Jaminet, important notamment dans les tirs au but. Extrait:

C’est un joueur très important et nous avons de la chance de l’avoir. La pénalité qu’il inscrit à près de 60 mètres des perches nous permet de prendre nos distances.

Sur le plan personnel, Mathieu Smaïli indique être heureux d’avoir pu jouer un match complet. Extrait:

Cela fait du bien de pouvoir rejouer durant quatre-vingts minutes… Avec une victoire au bout. C’est une bonne journée, nous étions venus pour prendre de points importants avant de recevoir Clermont.

Publicité

3 Commentaires