Mathieu Smaïli pourrait temporairement quitter le Rugby Club Toulonnais

Mathieu Smaïli pourrait temporairement quitter le Rugby Club Toulonnais

5 mai 2020 - 19:09

7 Commentaires

Publicité

L’information est révélée par Sport24.

Le jeune polyvalent trois-quarts du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Smaïli pourrait temporairement quitter le club Varois.

Le joueur de presque 21 ans aurait signé un pré-contrat de prêt avec Mont-de-Marsan, club pensionnaire de la Pro D2, pour la saison 2020 / 2021.

Si cette information venait à se confirmer, Mathieu Smaïli pourrait profiter de cette saison pour s’aguerrir en Pro D2 avant d’effectuer son retour sur les bords de la Rade à l’été 2021.

Pour l’heure, ni le RCT ni le Stade Montois n’a officialisé cette information. Affaire à suivre…

Publicité

7 Commentaires

  1. RCT Yoda 5 mai 2020 at 19h- Répondre

    À 21 ans, je pense qu’il a raison de partir s’aguerrir en Pro D2. MDM est un bon club. Par contre si ça se trouve, il ne reviendra plus au RCT… il fait bon vivre dans le Sud-Ouest.

  2. MaaS83 5 mai 2020 at 19h- Répondre

    Encore un joueur prêté qui ne reviendra jamais?
    Il fallait peut-être le mettre remplaçant l’année prochaine, couvrant 10 et centre pour qu’il progresse!

  3. Turbo poulet 5 mai 2020 at 19h- Répondre

    @MaaS83 et @RCT Yoda

    Le joueur a besoin de jouer pour progresser et c’est bien normal. Mais difficile quand un club compte 35 pros et 10 à 15 espoirs pouvant (devant) jouer quelques minutes pour s’aguerrir (le niveau du championnat espoir étant trop faible).

    Si maintenant vous créez une nouvelle compétition dans laquelle vous faites jouer vos meilleurs espoirs et les pro non internationaux, vous générez de l’argent (TV, billetterie, sponsoring, hospitalité, merchandising) et vous créez cette compétition intermédiaire qu’il manque. Vos espoirs restent au chaud au club durant 2/3 ans et à l’issue vous ne conservez que les meilleurs.

    Je dis joueurs pro non internationaux car cette compétition serait jouée pendant les matchs internationaux et coupe d’Europe. Y a au moins 18/19 dates, de quoi faire une belle compétition.

    • Ecliptix 5 mai 2020 at 20h- Répondre

      J’ai toujours été pour les prêts et n’ai jamais compris pourquoi on n’en faisait pas plus… Ca permet aux jeunes de gratter du temps de jeu (il vaut mieux 15 matches de pro D2 que 3 entrées à la 77éme en top14) et ainsi les garder sous contrats et les récupérer un an plus tard plus aguerris. Tout le monde est gagnant.
      Mais si ca ne se fait pas plus c’est qu’il doit y avoir des raisons…

  4. Pinpippe 5 mai 2020 at 20h- Répondre

    Je confirmes il fait bon vivre dans le sud Ouest

  5. La Ligue s’en fout complètement des jeunes et la FFR est bloquée par les choix financiers de la Ligue qui voit trop son intérêt. Il faut virer GOZE !
    A chaque fois que le FFR veut émanciper les clubs amateurs, GOZE et sa bande objectent des choix financiers !

  6. boom09 6 mai 2020 at 09h- Répondre

    c’est tres bien pour lui ! CEPENDANT je l’aurai vu dans un club bien plus stable que le stade MONTOIS actuellement qui vient de voir ses 2 ENTRAINEURS VIRES ! IL peut sans aucun doute EVOLUER dans une équipe du haut de tableau de D2 !