Mathis Ferté réagit à la nouvelle règle d’introduction du ballon en mêlée fermée
Mathis Ferté réagit à la nouvelle règle d’introduction du ballon en mêlée fermée
Le samedi 11 octobre 2025 à 10:26 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le trois-quarts polyvalent Mathis Ferté s’est confié en conférence de presse sur le mach à venir contre Clermont.
Ce-dernier s’attend à un match très compliqué contre l’ASM. Extrait:
« Comme tous les week-ends, ça va être compliqué. On sait que c’est un gros morceau, une belle équipe. On s’est bien préparé cette semaine pour faire un bon match ce week-end. C’est une équipe qui est très costaude dans le combat. Elle est dominante. Donc il va falloir être prêt pour mettre notre jeu en place. »
Il estime pouvoir toucher davantage de ballons lors de ses prestations. Extrait:
« Je suis content d’avoir fait des premiers matches avec Toulon. C’est incroyable. Je pense que je peux mieux faire. Je n’ai pas touché énormément de ballons mais je travaille pour durant la semaine pour être plus performant le week-end. »
Questionné sur les nouvelles règles concernant l’introduction du ballon en mêlée fermée, il réagit. Extrait:
« On l’a beaucoup travaillé en début de saison car c’est délicat, ça change. On n’avait pas l’habitude. Il faut vraiment avoir une connexion avec le talon. Quand on pouvait mettre le ballon dans les pieds du talon c’était beaucoup plus facile. Mais c’est un geste à prendre et une bonne connexion avec le talon. Les choses commencent à bien se régler. On l’a répété plusieurs fois. On a bien travaillé la technique d’introduction avec les avants.
J’aime le rugby donc je regarde tous les matches. Il y avait quatre ou cinq pénalités dans tous les matches. C’est quelque chose qui est vraiment sifflé et c’est de mieux en mieux et de moins en moins sifflé car les demi-de-mêlée travaillent ce secteur. Cela va venir tout seul et c’est une connexion à prendre avec les talons. »
Pour conclure, Mathis Ferté évoque le fait d’évoluer à l’aile, lui qui évoluait davantage au centre la saison dernière. Extrait:
« Je suis très content parce que je joue. C’est à moi de faire les efforts pour toucher le ballon. Même si l’année dernière je n’ai pas beaucoup joué à l’aile, c’est un poste où j’aime jouer car on a des espaces et on peut mettre de la vitesse. »
Publicité
1 Commentaire
J’ai hâte de le voir donner sa pleine mesure. Il est pétri de talent. C’est un joueur qui a le potentiel pour devenir l’un des chouchous de Mayol.