Matis Perchaud revient sur sa saison mouvementée vécue à l’UBB

Matis Perchaud revient sur sa saison mouvementée vécue à l’UBB

Le lundi 11 août 2025 à 9:51 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le pilier Matis Perchaud s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la reprise de l’entraînement avec l’Union Bordeaux-Bègles.

Ce-dernier s’apprête à débuter sa deuxième saison avec l’UBB.

Il indique avoir profité des vacances pour se régénérer. Extrait:

Je la vis très bien. J’avais hâte de reprendre avec ces cinq semaines qui ont vraiment fait du bien. Pour ma part, j’ai tout coupé, je suis allé en Corse, en Espagne à Malaga et chez moi à Mouguerre.

Il ne le cache pas : sa première saison à l’UBB a été mouvementée. Extrait:

Oui, même si j’ai connu des blessures. Je me suis fait opérer deux fois, d’abord des cervicales, puis de l’épaule. Donc j’aborde cette nouvelle saison avec l’envie d’éviter ça. Mais ça m’a permis de ne pas finir la saison épuisé, je n’avais pas besoin de me régénérer totalement durant mes vacances.

Il a tout de même pu jouer la finale du Top 14 contre Toulouse. Extrait:

Oui, j’ai vécu la finale, je suis entré à la 60e et avec les prolongations, j’ai joué quarante minutes. Même si nous nous attendions à autre chose puisque nous avons perdu, ça reste un super souvenir. En Coupe d’Europe, j’ai joué le huitième, le quart et la demie, mais j’avais une botte à la cheville pour la finale. Toutefois ça reste mon souvenir le plus fort avec notamment le retour à Bordeaux exceptionnel. C’est vrai qu’au final, j’ai joué pas mal de matchs de phase finale avec la victoire contre Toulouse en demi-finale de Coupe d’Europe. En termes de niveau de jeu, ce match fut l’un des plus réussis.

Il précise que Yannick Bru n’a pas voulu reparler de la finale, pour le moment. Extrait:

Pour l’instant non, je ne sais pas s’il souhaite y revenir ou pas. Il est assez calme mais il sait donner de la voix quand il en a besoin, quand il faut remettre de l’ordre dans l’équipe. J’aime bien ce management.

Publicité

0 Commentaire