Matt Giteau croit en une victoire de l’Australie à la Coupe du monde

Matt Giteau croit en une victoire de l’Australie à la Coupe du monde

10 mars 2023 - 14:43

2 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, l’ancien ouvreur international Australien Matt Giteau s’est confié sur l’équipe d’Australie.

Selon lui, Eddie Jones est le technicien idéal pour permettre aux Wallabies de bien disputer la Coupe du monde.

Il explique pourquoi. Extrait:

« Nous avons Eddie Jones. Si quelqu’un peut changer quelque chose dans la culture du rugby australien, c’est lui. J’étais au stade de France quand l’Australie était proche de gagner face aux Bleus en novembre dernier. Le match était très serré et la France était l’équipe parfaite pour se tester. Et avec de nombreux blessés, les Australiens ont poussé le XV de France dans ses retranchements, mais ils ont laissé un seul répit à cette équipe en ne pliant pas la fin de la partie.

Je crois qu’ils ont gagné beaucoup d’expérience par rapport à ce match, et je pense qu’Eddie Jones va leur apprendre comment « finir » un test-match. Nous étions proches de gagner face à l’Irlande, très proches de battre la France, la Nouvelle-Zélande également, mais nous avons perdu contre l’Italie. L’Australie alterne les hauts et les bas en ce moment, mais c’est normal pour cette jeune équipe. Nous devons juste trouver cette constance pour se créer de belles opportunités. »

Selon lui, l’Australie peut remporter la Coupe du monde. Extrait:

« Oui je crois qu’ils peuvent le faire, je l’ai toujours pensé. Nous avons de grands joueurs, et je crois surtout qu’Eddie Jones n’aurait pas pris ce poste en pensant que ce serait irréalisable. Lui y croit, et s’il emmène les joueurs avec lui qui sait… C’est l’homme parfait pour l’Australie. De part mon expérience avec lui, je sais une chose : il arrive, et tous les joueurs sont en situation inconfortable.

Quand ils font un mauvais match, ils s’attendent à être renvoyés, ce qui n’était probablement pas la même chose avant. Ce qui veut dire que chaque entraînement est une compétition, à chaque session vous devez être meilleur parce que si vous ne l’êtes pas, Eddie voit tout et vous renvoie dans votre club. Avec son approche, vous devez vous entraîner dur, progresser et cela crée une culture différente de ce que l’on a pu connaître. Eddie attend un certain niveau de ses joueurs, ce sera dur pour eux, mais je crois que c’est l’homme idéal pour les Wallabies. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Jojo83 10 mars 2023 à 15h- Répondre

    Il est bien le seul !
    😉

  2. dédé 10 mars 2023 à 15h- Répondre

    Je pense que nous pourrions le revoir si un de ses enfants viendra jouer au rugby au RCT. Bon sang ne saurait mentir!