
Matt Giteau éteint un clash entre O’Driscoll et Ashley-Cooper, sur Twitter
Matt Giteau éteint un clash entre O’Driscoll et Ashley-Cooper, sur Twitter
Le lundi 21 décembre 2015 à 12:40 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Fallait pas le chercher ! Alors qu’il a disputé samedi son premier match sous les couleurs de Bordeaux-Bègles contre les Ospreys en Champions Cup (33-27), le centre australien Adam Ashley-Cooper (31 ans, 114 sélections) a montré qu’il avait du caractère. Le Wallaby a eu vent d’une déclaration de l’Irlandais Brian O’Driscoll (36 ans, 141 sélections) à son encontre et ça ne lui a pas plus du tout.
O’Driscoll : « Il est allé à Bordeaux pour un peu de soleil et d’argent »
Interrogé sur le futur transfert de Ian Madigan lors de l’émission « Newstalk’s Off the Ball », le deuxième joueur le plus capé de l’histoire a alors pris en exemple la récente signature d’Ashley-Cooper en France:« Vous devez prendre tout en considération (lors d’un transfert, ndrl) et l’argent devient un facteur de plus en plus important. Adam Ashley-Cooper n’est pas allé à Bordeaux pour gagner des titres en Top 14, il y est allé pour un peu de soleil et d’argent ».
Une déclaration qui n’a pas manqué de faire réagir l’intéressé sur Twitter : « Brian, je suis totalement en désaccord avec ta déclaration. Fortement ». BOD lui a répondu rapidement : « Cette citation est incorrecte. J’aurais dû dire ‘pension de retraite’ à la place ‘d’un peu d’argent’. Et il n’y a aucune honte à ça ! » . Il n’en fallait pas beaucoup plus pour relancer AAC : « Bien alors je pense qu’il n’y a pas de honte à avoir joué tes deux dernières saisons pour de l’argent non plus ? »
Giteau et Wilkinson calment les tensions
O’Driscoll a alors rappelé tous les titres gagnés lors de ces deux fameuses saisons : « Une tournée victorieuse avec les Lions britanniques et irlandais (en Australie 2-1, ndlr), un Tournoi des 6 nations et deux Ligues celtes ! » Ce dernier tweet n’est pas resté sans réponse de la part d’Ashley Cooper : « Merci pour ton CV rugby mec et bravo pour ces réussites ». Mais c’est Matt, le frère d’Adam, qui est rentré dans le clash :« J’ai perdu beaucoup de respect pour toi Brian. Et c’est un fait : tu as été mis sur la touche pour le match 3 de la tournée des Lions #aïe #Gatland »
Le mot de la fin a été pour BOD concernant cette intervention familiale : « J’espère aussi que ma soeur arrive vite pour prendre ma défense« . Mais la réaction la plus drôle a été à mettre au profit du centre australien de Toulon, Matt Giteau, venu éteindre l’incendie avec humour, comme à son habitude : « La seule personne que je connais qui a toujours préféré l’argent aux titres, c’est Jonny Wilkinson. Je l’ai quand même aidé à en gagner quelques-uns ». Ce dernier est rentré dans son jeu, concluant le débat : « Je jouais uniquement parce que j’étais payé à chaque session de coups de pied ». Pas certain que ça suffise à rabibocher les deux principaux protagonistes…
Source: rugbyrama.fr
Publicité
13 Commentaires
O’Driscoll : « Il est allé à Bordeaux pour un peu de soleil et d’argent » –> Preuve qu’O’Driscoll ne connait pas Bordeaux quand il parle du soleil, cette magnifique ville n’est pas réputée pour cela.
Ah ouais, virulent l’Odriscoll. Est ce qu’il veut qu’on lui rappelle quel est le club qui l’a mis à la retraite ? 🙂
Exceptionnel ce Giteau avec Jonny, mdr. Y’a que lui pour faire ça.
je croyais que ces conneries étaient réservées aux adolescents boutonneux ou aux frustrés de la vie et bien non !!!!!! à moins que BOD fasse partie de la deuxième catégorie…..apparemment c’est dur de ne plus être dans la lumière
@Billkm Pour un irlandais Brest est aussi une ville de soleil 🙂
Je te verdis 🙂
De toute maniere chacun signe où il veut c’est de la jalousie mal placé de la part de odriscol parce-que lui n’a jamais joué pour l argent peut-être pauvre mec
Fantastic! J’adore le chambrage entre joueurs de talent comme ces trois là! La palme revient quand même à notre Git’, phénoménal d’humour et de complicité avec notre Johny. Mourad aura réussi cette alchimie incroyable d’avoir fait devenir copain comme coquin un aussie avec un rosbeef!
ou comment on peut être un immense joueur et un tout petit branleur dans la vraie vie !
J’ajouterai Ronan O’Gara qui est depuis qu’il est au Racong, un c.. fini.
Dans l’absolu il a raison BOD… Le projet de l’UBB est très intéressant mais ça m’étonnerait que ça gagne un titre avant la retraite d’AAC…
Si les Irlandais étaient bons en trois quarts, le Top 14 ne s’emmerderait pas à recruter des australiens. Peut etre que la remarque d’O’Driscoll était destinée à Paulo Connel mais que dans ce cas il avait peur de prendre un coup de boule.
Enfin aussi bourrin dans la vie que sur le terrain, Brian.
La spécialité de paulo c’est des coups de pieds dans la tête !