Image par défaut

Matt Giteau éteint un clash entre O’Driscoll et Ashley-Cooper, sur Twitter

Matt Giteau éteint un clash entre O’Driscoll et Ashley-Cooper, sur Twitter

Le lundi 21 décembre 2015 à 12:40 par David Demri

13 Commentaires

Publicité


Ambiance tendue entre deux des joueurs les plus capés du rugby mondial. Brian O’Driscoll a critiqué le choix d’Adam Ashley-Cooper de venir en France et ce dernier lui a répondu sur Twitter.

Fallait pas le chercher ! Alors qu’il a disputé samedi son premier match sous les couleurs de Bordeaux-Bègles contre les Ospreys en Champions Cup (33-27), le centre australien Adam Ashley-Cooper (31 ans, 114 sélections) a montré qu’il avait du caractère. Le Wallaby a eu vent d’une déclaration de l’Irlandais Brian O’Driscoll (36 ans, 141 sélections) à son encontre et ça ne lui a pas plus du tout.

O’Driscoll : « Il est allé à Bordeaux pour un peu de soleil et d’argent »

Interrogé sur le futur transfert de Ian Madigan lors de l’émission « Newstalk’s Off the Ball », le deuxième joueur le plus capé de l’histoire a alors pris en exemple la récente signature d’Ashley-Cooper en France:« Vous devez prendre tout en considération (lors d’un transfert, ndrl) et l’argent devient un facteur de plus en plus important. Adam Ashley-Cooper n’est pas allé à Bordeaux pour gagner des titres en Top 14, il y est allé pour un peu de soleil et d’argent ».

Une déclaration qui n’a pas manqué de faire réagir l’intéressé sur Twitter : « Brian, je suis totalement en désaccord avec ta déclaration. Fortement ». BOD lui a répondu rapidement : « Cette citation est incorrecte. J’aurais dû dire ‘pension de retraite’ à la place ‘d’un peu d’argent’. Et il n’y a aucune honte à ça ! » . Il n’en fallait pas beaucoup plus pour relancer AAC : « Bien alors je pense qu’il n’y a pas de honte à avoir joué tes deux dernières saisons pour de l’argent non plus ? »

Giteau et Wilkinson calment les tensions

O’Driscoll a alors rappelé tous les titres gagnés lors de ces deux fameuses saisons : « Une tournée victorieuse avec les Lions britanniques et irlandais (en Australie 2-1, ndlr), un Tournoi des 6 nations et deux Ligues celtes ! » Ce dernier tweet n’est pas resté sans réponse de la part d’Ashley Cooper : « Merci pour ton CV rugby mec et bravo pour ces réussites ». Mais c’est Matt, le frère d’Adam, qui est rentré dans le clash :« J’ai perdu beaucoup de respect pour toi Brian. Et c’est un fait : tu as été mis sur la touche pour le match 3 de la tournée des Lions #aïe #Gatland »

Le mot de la fin a été pour BOD concernant cette intervention familiale : « J’espère aussi que ma soeur arrive vite pour prendre ma défense« . Mais la réaction la plus drôle a été à mettre au profit du centre australien de Toulon, Matt Giteau, venu éteindre l’incendie avec humour, comme à son habitude : « La seule personne que je connais qui a toujours préféré l’argent aux titres, c’est Jonny Wilkinson. Je l’ai quand même aidé à en gagner quelques-uns ». Ce dernier est rentré dans son jeu, concluant le débat : « Je jouais uniquement parce que j’étais payé à chaque session de coups de pied ». Pas certain que ça suffise à rabibocher les deux principaux protagonistes…

Source: rugbyrama.fr

Publicité

13 Commentaires

  1. Billkm 21 décembre 2015 at 12h- Répondre

    O’Driscoll : « Il est allé à Bordeaux pour un peu de soleil et d’argent » –> Preuve qu’O’Driscoll ne connait pas Bordeaux quand il parle du soleil, cette magnifique ville n’est pas réputée pour cela.

  2. Aurélien 21 décembre 2015 at 12h- Répondre

    Ah ouais, virulent l’Odriscoll. Est ce qu’il veut qu’on lui rappelle quel est le club qui l’a mis à la retraite ? 🙂

  3. Seb` 21 décembre 2015 at 12h- Répondre

    Exceptionnel ce Giteau avec Jonny, mdr. Y’a que lui pour faire ça.

  4. madrague83 21 décembre 2015 at 13h- Répondre

    je croyais que ces conneries étaient réservées aux adolescents boutonneux ou aux frustrés de la vie et bien non !!!!!! à moins que BOD fasse partie de la deuxième catégorie…..apparemment c’est dur de ne plus être dans la lumière

  5. Polo83860 21 décembre 2015 at 13h- Répondre

    @Billkm Pour un irlandais Brest est aussi une ville de soleil 🙂

  6. jp2b 21 décembre 2015 at 13h- Répondre

    De toute maniere chacun signe où il veut c’est de la jalousie mal placé de la part de odriscol parce-que lui n’a jamais joué pour l argent peut-être pauvre mec

  7. clark 21 décembre 2015 at 14h- Répondre

    Fantastic! J’adore le chambrage entre joueurs de talent comme ces trois là! La palme revient quand même à notre Git’, phénoménal d’humour et de complicité avec notre Johny. Mourad aura réussi cette alchimie incroyable d’avoir fait devenir copain comme coquin un aussie avec un rosbeef!

  8. mayol/canalhistorique 21 décembre 2015 at 14h- Répondre

    ou comment on peut être un immense joueur et un tout petit branleur dans la vraie vie !

    • Billkm 21 décembre 2015 at 15h- Répondre

      J’ajouterai Ronan O’Gara qui est depuis qu’il est au Racong, un c.. fini.

  9. Jupiter 21 décembre 2015 at 15h- Répondre

    Dans l’absolu il a raison BOD… Le projet de l’UBB est très intéressant mais ça m’étonnerait que ça gagne un titre avant la retraite d’AAC…

  10. La Rafale 21 décembre 2015 at 16h- Répondre

    Si les Irlandais étaient bons en trois quarts, le Top 14 ne s’emmerderait pas à recruter des australiens. Peut etre que la remarque d’O’Driscoll était destinée à Paulo Connel mais que dans ce cas il avait peur de prendre un coup de boule.
    Enfin aussi bourrin dans la vie que sur le terrain, Brian.

    • DedeLePremier 21 décembre 2015 at 19h- Répondre

      La spécialité de paulo c’est des coups de pieds dans la tête !