Matt Giteau fait le point sur sa forme du moment

Matt Giteau fait le point sur sa forme du moment

Le vendredi 17 juin 2016 à 14:54 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

giteau5Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique, le polyvalent trois-quarts Australien Matt Giteau a évoqué sa forme du moment.

Blessé aux adducteurs durant une grande partie de la saison, le joueur Varois explique se sentir de mieux en mieux, semaine après semaine. Il n’a plus mal. Extrait:

« À partir du match de Montpellier, j’ai commencé à avoir de bonnes sensations. Je me suis senti vraiment très bien lors des entraînements des semaines suivantes et face à Bordeaux-Bègles. Dès lors, je n’avais plus de douleurs dans l’après-match. Je suis sur la pente ascendante, physiquement. Les phases finales arrivent au bon moment pour moi. »  

Malgré sa saison entrecoupée à cause des blessures, Matt Giteau préfère voir le bon côté des choses. Il ne regrette en aucun cas d’avoir disputé la Coupe du monde en Angleterre avec les Wallabies. Extrait:

« D’un côté, cela m’a fait du bien d’avoir une véritable pause après la Coupe du monde. La compétition a été très éprouvante, à tous les niveaux, pour mon esprit comme pour mon corps. D’un autre côté, ne pas pouvoir être pleinement compétitif avec mon club pendant une longue partie du championnat a été très frustrant et dur à vivre. C’est le paradoxe. Je préfère le voir positivement. Si l’on me demandait de revenir en arrière, je ferais exactement la même chose : j’ai eu l’honneur de disputer un nouveau Mondial, d’atteindre le cap des cent sélections et j’ai encore le plaisir de jouer pour Toulon. Je n’avais pas porté le maillot de mon pays depuis très longtemps. Avoir cette opportunité était inespéré et génial. Cette saison est très longue, c’est vrai, mais ça valait le coup. Et puis c’était mon choix de la rendre aussi longue. Aujourd’hui, je me sens heureux et en forme, j’espère que ça va rester le cas. Je prends conscience que je deviens vieux en me levant le matin (rires)… Mais mes meilleurs matchs restent à venir. »

Pour éviter de nouvelles blessures, Matt Giteau explique avoir changé sa façon de s’entraîner. Extrait:

« Les blessures sont nouvelles pour moi. Elles rendent obligatoires des changements dans ma manière de me préparer. Mon programme est différent désormais : j’effectue des séances de physio, j’ai besoin de davantage de plage de repos, je fais du renforcement en supplément… Heureusement, j’ai encore de l’appétit et la volonté de travailler dur pour rendre mon corps opérationnel. J’ai toujours aussi faim de jouer et de progresser. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Jeje83 17 juin 2016 at 15h- Répondre

    Lui c est le plus Grand de l equipe! Le boss