
Matt Giteau: « Je vais donner tout ce que je peux, faire mon meilleur possible »
Matt Giteau: « Je vais donner tout ce que je peux, faire mon meilleur possible »
Le lundi 1 juin 2015 à 9:00 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Interrogé dans les colonnes de Var-matin, l’ouvreur Toulonnais Matt Giteau est revenu sur sa forme du moment après une saison marquée par une blessure aux adducteurs.
Il avoue se sentir bien, mais ne pas avoir atteint le niveau qu’il souhaite. Extrait:
« Je me sens bien, c’est vrai. Je ne suis pas encore au niveau que je veux atteindre, mais chaque semaine, c’est de mieux en mieux. J’ai joué les phases finales, c’était le plus important. C’est vrai que c’est l’équipe qui nous a amenés là. Moi, je n’ai rien fait. Maintenant, ce sont les matches les plus importants et je suis vraiment content d’être là. Je vais donner tout ce que je peux, faire mon meilleur possible. »
Par ailleurs, il précise que la victoire en Champions Cup est passée et qu’il faut se concentrer sur le Top 14 désormais. Extrait:
« La Champions Cup est vraiment passée. Notre challenge est maintenant de remporter un autre titre. Ce serait bien pour Carl, Bakkies, Ali, Chris et Rudi qui vont quitter le club. Et pour nous aussi. On veut y parvenir, autant que l’an dernier pour Jonny. »
Il explique que si le RCT veut être une nouvelle fois champion de France, il faut qu’il arrive à battre tout le monde. Extrait:
« A ce stade, il ne reste que de belles équipes et chaque rencontre est difficile. J’espère qu’il nous reste encore deux matches à jouer. Si on peut faire deux gros matches, on peut espérer gagner le championnat aussi. Il n’y aura pas de matches faciles. Mais si tu es le meilleur en France, tu dois être capable de battre n’importe qui. »
En vacances durant une semaine, Matt Giteau affirme avoir bien pu recharger les batteries. Selon lui, le groupe Varois avait vraiment besoin de ce repos. Extrait:
« C’était trop bon ! C’était la première fois depuis l’opération. Je me sens bien et je crois que c’est pareil pour les autres. On a tous besoin de couper après les gros matches. Toulouse, le Stade-Français, le Racing et Oyonnax n’ont pas joué pendant les phases finales de la Coupe d’Europe. Alors que nous, avec Clermont, nous étions sur le terrain. Nous avions besoin de cette semaine de repos. »
Pour conclure, il évoque la Coupe du monde en Angleterre et sa participation éventuelle. Extrait:
« J’aimerais la jouer. Pour moi, jouer pour l’équipe nationale est le plus important, la meilleure chose dans le rugby. S’ils me veulent, ce sera super. Mais la seule chose que je peux faire aujourd’hui est d’être le meilleur possible avec Toulon. Après, on verra. »
Publicité
0 Commentaire