Image par défaut

Matt Giteau: « On est rentrés déçus au vestiaire mais… »

Matt Giteau: « On est rentrés déçus au vestiaire mais… »

Le lundi 21 décembre 2015 à 12:12 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Le demi d’ouverture australien ne cachait pas son bonheur après le succès du RC Toulon à Dublin face au Leinster (20-16) et se tourne déjà vers la réception début janvier de Bath puis des Wasps.

Menés de onze points à la mi-temps à l’Aviva Stadium, les tenants du titre ont remis les choses dans l’ordre lors d’un second acte parfaitement maitrisé. « On n’a pas réalisé une bonne première période, convient Matt Giteau au micro de Sky Sports. On a été trop indisciplinés, concédant beaucoup trop de pénalités. »

« On est rentrés déçus au vestiaire mais la seconde période a été bien meilleure pour nous. On a réussi à trouver la solution pour arracher cette victoire. Mais on sait ce qui nous attend ensuite et on va devoir être bien meilleurs pour se qualifier », assure le Wallaby.

Ce succès en Irlande était obligatoire pour le RCT dans l’optique de la défense de son titre au printemps prochain. « On croit fort en nos chances. On a les cartes en mains : si on gagne nos trois derniers matchs, on sera qualifiés. Ce sera bien sûr très difficile face à Bath et aux Wasps, de redoutables adversaires. Mais je suis persuadé que cette équipe est capable de sortir de cette poule. »

Pour continuer à progresser vers le niveau des années passées, Matt Giteau connait la recette : « on doit s’en tenir à ce qu’on fait bien, se concentrer sur l’exécution de ce qu’on maitrise, ce qu’on n’a pas vraiment fait en première période. Quand on avance tous ensemble, on devient une très bonne équipe de rugby », sourit-il avant de regarder devant lui.

« On va d’abord penser à Noël, une période toujours spéciale pour passer du temps en famille. Mais on devra absolument être prêt à 100% pour ce premier match de l’année contre Bath, un autre match de haut niveau à gagner absolument. »

Source: epcrugby.fr

Publicité

1 Commentaire

  1. Pedrovince83 21 décembre 2015 at 12h- Répondre

    D’accord avec Matt Giteau. En plus, si on veut garder une chance pour la qualification, commencer à jouer dès la première minute et non pas en seconde période, même si certains diront que le travail de sape a débuté en première période.