
Matt Giteau: « Si je dois choisir, pour moi, le plus important est le Top 14 »
Matt Giteau: « Si je dois choisir, pour moi, le plus important est le Top 14 »
Le samedi 18 janvier 2014 à 11:42 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Interrogé par Var-matin à propos du coup de moins bien de l’équipe comparé à la saison dernière, le trois-quarts centre Toulonnais Matt Giteau explique que la saison 2012 / 2013 était exceptionnelle et rare. Extrait:
« La saison dernière était exceptionnelle. Deux finales, en H-Cup et en Top 14, ce sont des moments rares. Et puis le Top 14, cette année, est vraiment dur. Chaque équipe est dure. Si on ne joue pas bien, on perd, c’est comme ça. On l’a vu contre Grenoble. En H-Cup c’st différent. Nous avons bien joué, sauf à Cardiff, mais je le répète: l’année dernière était rare. »
Lorsque le journaliste lui demande s’il préfère décrocher le Bouclier de Brennus ou la H-Cup, Matt Giteau avoue préférer le Top 14 étant donné la grosse attente des supporters pour cette compétition. Extrait:
« Les deux compétitions sont très dures et je veux gagner les deux. Mais si je dois choisir, pour moi, le plus important est le Top 14. Je vois bien comment c’est important pour la ville et les supporters. »
Enfin, le joueur Australien explique se méfier de l’équipe de Glasgow, et notamment de deux joueurs: Sean Maitland et Stuart Hogg. Extrait:
« Pour moi, c’est une belle ligne au sein d’une belle équipe. On l’a vu en seconde mi-temps contre nous à Mayol. Ils ont bien joué et de partout. Ils ont notamment deux joueurs très dangereux qui jouent chez les Lions, Sean Maitland et Stuart Hogg. Pour nous les trois-quarts, c’est un vrai challenge. Ce sera dur ! »
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
3 Commentaires
nous aussi,matt on choisi le bout de bois,mais ce sont les arbitres et les grands manteaux qui ne sont pas du même avis :pissedoff: :pissedoff:
:yes: De ton avis Starlette 😉 , pour gagner le bout de bois, il faudra être très très fort. Parce-que la tête du RCT va être (est déjà?) mise à prix sur tous les terrains du taupe 14. On va nous tirer à vue sans sommation, et à balles réelles, car à la place des numéros dans le dos, il y a une belle cible désormais. 🙁 :-(( 😥
😉 😉 😉 :-(( :-((