Matt Giteau sur la liste supplémentaire de Robbie Deans
Matt Giteau sur la liste supplémentaire de Robbie Deans
Le jeudi 18 août 2011 à 10:53 par David Demri
Publicité
Comme annoncé ce matin, Matt Giteau ne figure pas parmi les 30 joueurs convoqués par Robbie Deans pour disputer le Mondial 2011 qui débute le 9 septembre. Néanmoins, le néo-Toulonnais figure sur la liste supplémentaire du sélectionneur Australien et pourrait finalement être retenu pour la coupe du monde en cas de blessure d’un ouvreur ou d’un centre.
Par ailleurs, Giteau jouera avec les Barbarians Australiens le vendredi 26 août face au Canada (adversaire de la France au Mondial). Il n’arrivera donc pas à Toulon tout de suite.
Publicité
Comments are closed.
Y a t'il une date butoir limite de joker médical pour la coupe du monde?
La logique voudrait que ce soit jusqu'à l'élimination de l'équipe ou sa victoire en finale… je me trompe peut-être
En gros le joueur est d'astreinte :S
En gros, on l'a dans le c.. lulu !(?)
Je ne crois pas qu'il soit d'astreinte. En cas de blessure, la sélection peut appeler des joueurs qui ne sont pas dans la première liste… dans ce cas là, ils les appellent dans les clubs… Pour Giteau, c'est peut-être différent s'il est sélectionné pour les Barbarians…
De toutes façons, Deans a prévu de faire tourner son propre effectif en cas de blessure.
Si Cooper se blesse, il fait glisser Barnes en 10.
Si un centre se blesse, il a 2 autres centres dans son groupe et Barnes peut aussi jouer centre.
M'étonnerais qu'il fasse appel à lui même en cas de blessure.
Ouais ..! Dean a intérêt de brûler un cierge dans toute les églises en nouvelle Zélande pour espérer que personne se blesse chez les aussies .! La loi des séries ça existe aussi LOL 😀
Ce qui est fou c'est qu'il a commencé à être critiqué et à ne plus être titulaire indiscutable quand son transfert a été annoncé en France. Bref ils font comme les NZ les australiens, si tu veux jouer, à quelques exceptions prés, tu peux dire adieu à l'équipe nationale.
message précédent il fallait lire : "si tu veux jouer EN FRANCE, à quelques exceptions prés, tu peux dire adieu à l’équipe nationale.