Matt O’Connor voit Toulon s’imposer contre le Munster

Matt O’Connor voit Toulon s’imposer contre le Munster

8 avril 2014 - 10:33

4 Commentaires

Publicité

SPT_20130823_SRA_056_28685598_I1Les printemps se suivent et se ressemblent pour l’entraîneur du Leinster. En avril dernier, alors coach de Leicester, il avait connu le même triste sort au même stade de la compétition (21-15). Sa nouvelle équipe a encore plus lourdement chuté.

« On savait que nous allions devoir jouer à notre meilleur niveau pour remporter ce match et nous n’y sommes simplement pas parvenus. Nous avions bien préparé ce choc, nous étions prêts. Mais nous avons commis bien trop de fautes et ça ne pardonne pas contre une équipe comme Toulon, surtout sur leur pelouse », récite-t-il.

Le premier acte lui avait pourtant permis d’espérer une autre issue.  »A 6-6, nous étions bien dans la partie. Toulon avait réalisé une belle entame mais nous avons su y répondre pendant les premières minutes. C’était plutôt équilibré jusqu’à la pause puis Toulon a inscrit très rapidement dix points en début de seconde période. Ils ont gagné en confiance, le public les a admirablement encouragé et le match a tourné à leur avantage », avance-t-il.

Au final, il n’a guère goûté son après-midi sur la Côte d’Azur.  »Nous sommes vraiment déçus du résultat comme de la manière car noies pouvons être une bien meilleure équipe que ça. »

D’autres Irlandais, ceux du Munster, viendront se frotter à l’ogre toulonnais au stade Vélodrome de Marseille dans trois semaines. Matt O’Connor veut bien croire aux chances des rivaux irlandais, mais voit tout de même le RCT favori.  »Munster a une belle chance à saisir. Ils seront très durs à battre mais je pense que Toulon possède une équipe de meilleure qualité. Ils ont des joueurs de renommée à tous les postes, énormément d’expérience, des gars qui sont performants en Top 14 chaque semaine. Ce sera une énorme choc mais je vois les Toulonnais s’imposer. »

Source: ercrugby.fr

Publicité

4 Commentaires

  1. Schtroumpf Grognon 8 avril 2014 at 10h- Répondre

    Ça y est ! On va se payer deux mois de madame Irma : « je vois bien untel gagner… Ils sont plus forts… Ils sont moins forts… Doublé… Finales… » Ces commentaires hautement pertinents feront ensuite place aux non moins instructifs « je le savais… Je vous l’avais dit… ».
    Ah, la grande valeur ajoutée journalistique…

    • Stef 8 avril 2014 at 11h- Répondre

      100% d accord mais faut bien faire vivre tous ces cancrelats

  2. Dédé 8 avril 2014 at 11h- Répondre

    Normal qu’il dise cela , il ne voudrait pas qu’un compatriote réussisse où lui a échoué!

  3. Lionel 8 avril 2014 at 18h- Répondre

    Bon et bien c’est parfait, on a gagné, reste plus que la finale, pas besoin de jouer le match, en revanche il faudra l’expliquer à Munster qu’ils ont déjà perdu.
    N’importe quoi, je suis d’accord avec les posts plus hauts, on va en avoir des madames irma, qu’est ce que c’est gavant. La vérité du terrain et des tripes n’est pas celle du papier!
    Il n’y a rien de mieux pour galvaniser une équipe non favorite ou embrumer la tête de l’équipe favorite.
    Ce genre de déclaration et les sondages : même combat, c’est du flan