Mattéo Le Corvec exprime sa forte émotion sur son départ du Rugby Club Toulonnais
Mattéo Le Corvec exprime sa forte émotion sur son départ du Rugby Club Toulonnais
Le dimanche 27 juillet 2025 à 10:59 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Comme vous le savez, le troisième ligne Toulonnais Mattéo Le Corvec a décidé de quitter le club Varois cet été.
Ce-dernier s’est engagé en faveur de Perpignan pour les saisons à venir.
Interrogé via Midi Olympique, Mattéo Le Corvec a expliqué sa décision de quitter le RCT pour l’USAP.
Il avoue être ému de devoir quitter son club de coeur. Extrait:
Bien sûr. Toulon, c’est mon club depuis que j’ai 11 ans jusqu’à mes 24 ans. J’ai passé tous mes moments rugbystiques très importants. J’ai connu mes premières feuilles de match en professionnel. J’ai connu l’ambiance à Mayol, qui est très particulière. C’était assez compliqué, mais bon, c’est comme ça. La vie est faite de choix et il faut les respecter et les assumer.
Il est néanmoins satisfait de quitter une ambiance exceptionnelle comme celle de Mayol pour en rejoindre une autre, à savoir celle de l’USAP. Extrait:
Je connais l’exigence et l’engouement du public catalan. C’est vraiment un point commun entre Toulon et Perpignan. Il y a aussi les valeurs et l’état d’esprit. Mais c’est vrai que cette ferveur, cette animosité positive, ça donne envie de jouer.
Mattéo Le Corvec explique vouloir désormais tout donner pour l’USAP. Extrait:
J’ai envie d’apporter mon sérieux, mon abnégation. Je veux vraiment tout donner pour cette équipe. Je n’ai pas encore échanger personnellement avec Franck (Azéma) sur ses attentes car nous sommes en pleine préparation physique. Là je me donne à fond, je suis attentif et je veux m’impliquer au maximum.
Il l’affirme : pour le moment, tout se passe très bien pour lui. Extrait:
Je suis arrivé depuis lundi. Il n’y a que des bons mecs. Ça se passe très bien. Je connaissais quelques mecs passés par Toulon, et d’autres que j’avais croisés plus jeune à Perpignan, comme Lucas Vellart. Je m’entends déjà très bien avec tout le monde.
Publicité
14 Commentaires
Pour moi grosse erreur de Mignonni, une de plus!
L’avenir nous dira très rapidement si le recrutement du RCT est le bon ?
Je n’en suis pas convaincu….
Alors pour moi il y erreur effectivement mais Tuifa devrait être au niveau voir dépasser Le Corvec. Shioshvili aussi. J’ai plus de doute sur Zingone que Béal annonce comme être le profil de Le Corvec mais bon à voir. Donc c’est une erreur et un crève coeur mais on devrait s’en sortir.
Pour moi les plus grosses erreurs sont de recruter des non jiffs moyens/bons sur des postes où l’on a du jiff au même niveau voir meilleur. Suivez mon regard: talonneur, demi de mêlée. J’aurais aimer garder Juita pour voir Ferté en 9 sur des fins de matchs. Enfin ne connaissant pas ce joueur avoir laissé partir Setiano sans avoir signé son remplaçant ça c’est chaud. On risque de le payer si son remplaçant est moins bon.
On a beaucoup d’inconnu sur le niveau des recrues mais je suis optimiste tout de même. Après on perd 3 joueurs qui étaient très appreciés des supporters ( Isa, Le Corvec, Juita )
comme d’hab vous racontez n’importe quoi, vous savez rien, chez les Le corvec c’est papa qui décide et le fiston signe en février à l’Usap. Mignoni ne pouvait plus rien faire pour le garder. Quoiqu’il en soit, il reste un joueur courageux mais limité pour le standard des meilleurs 3eme ligne du top 14.
Va lire l’article sur Mattéo juste au dessous Mayol : c’est lui qui a voulu partir et non le Coach qui l’a mis dehors ………………..
JP2683 tu sais très bien comme nous tous pourquoi il est parti. Parcequ’il n’avait pas assez de temps de jeu au RCT et qu’il espérait, en écoutant les douces paroles d’Azema en avoir plus à l’USAP. Donc pour moi aussi il y a erreur de PM car il n’a pas su rassurer son jeune joueur et lui faire comprendre qu’il n’aurait pas plus de certitudes de temps de jeu à l’USAP. J’espère qu’à l’avenir dans pareille situation PM sera dire aux jeunes regarder Le Corvec. Le temps de jeu n’est certain nul part par contre ici j’ai le pouvoir de tout faire pour t’aider à en avoir en te poussant pour être devant les autres. Mais je ferais pareil pour les autres, donc à toi de bosser dur.
Tarak , Mattéo avait l’exemple de Devaux qui lui aussi est parti de son propre chef pour être N°1 a l’USAP et a la sortie il joue moins qu’a Toulon , tu crois que le Coach ne lui a pas dit : regarde Devaux il est parti pour faire quoi de mieux là-bas ? On ne peut pas retenir un joueur contre sa volonté , c’est malheureux mais c’est comme çà .
JP2683 si la critique est plus aisée que l’art, je te l’accorde (donc j’ai le rôle le plus facile en tant que supporters) il me semble néanmoins que lorsqu’on manage ce qui est important n’est pas ce que qu’on dit mais ce que les autres en comprennent et retiennent. Ensuite le cas de Devaux n’est pas bon car il s’est pas mal blessé ce qui peut laisser croire qu’il aurait pu devenir titulaire sans cela. Après tu as raison dans le cas où quand quelqu’un est fermé à la discussion pour « x » raisons on ne peut pas le forcer.
Tarak je te rassure il va avoir du temps de jeu chez nous
Je lui souhaite en tout cas
J’espère que nous pourrons le récupérer dans 2 ans. Pour moi c’est le futur Ollivon.
oulala un spécialiste du top14
Il devrait vraiment amener au club catalan. Retour au bercail et au pays des exploits du papa pour une belle et longue carrière.
Retour au bercail de rien du tout. C’est un toulonnais !!!
J P , si Le corvec est parti c’est qu’il n’à pas eu le choix , c’est uniquement du au fait que P M n’a pas su ou voulu le mettre en confiance quant à son temps de jeu futur …comment dans ces conditions , à savoir faire banquette et jouer le bouche trou le jeune qui veut progresser et qui se défonce aux entraînements accepterait il cette situation sans avenir ….si PM lui avait ouvert la porte il serait resté au RCT