Mattéo Le Corvec : « On a manqué d’humilité »

Mattéo Le Corvec : « On a manqué d’humilité »

8 janvier 2024 - 0:22

14 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Mattéo Le Corvec s’est confié via L’équipe à l’issue de la défaite du XV de la Rade concédée contre Montpellier, ce dimanche soir à l’occasion de la 12ème journée du Top 14.

Ce-dernier a tenté d’analyser, à chaud, la défaite Varoise contre la lanterne rouge du Top 14 (27-17).

Le jeune Toulonnais estime que le RCT a joué au niveau de son adversaire du jour.

Il explique également que l’équipe Varoise a sûrement manqué d’humilité. Extrait:

« On s’est laissé endormir, on a joué un peu à leur niveau. Forcément, ils avaient faim. Quand tu es en bas du tableau, tu as énormément d’envie et ils en ont eu plus que nous. On n’a pas respecté ce qu’on devait faire. Peut-être qu’on a manqué d’humilité. On s’était bien préparé mais dès qu’on ne respectait pas notre plan de jeu ou qu’on faisait une erreur, j’ai l’impression qu’on baissait la tête.

On s’est affolé pour rien et on a trop joué à la baballe. Ils nous ont mis dans le mal et c’est devenu compliqué. En faisant des passes de merde, on s’est mis le feu et on repartait dans une spirale négative. Il aurait fallu prendre plus notre temps et être plus froid. »

Publicité

14 Commentaires

  1. Moco2 8 janvier 2024 at 00h- Répondre

    Et toi t’as manqué de tout,mais t’en fais pas c’est pas grave, t’as la santé ! !

    • DURAND 8 janvier 2024 at 09h- Répondre

      Supporter de pacotille vous êtes, toi tu manques d’un cerveau , pauvre ignorant…juste bon à critiquer, elle est bonne la retraite d’un aigri de la vie.

  2. Adoneros 8 janvier 2024 at 01h- Répondre

    C’est ce qu’ils disent systématiquement après chaque défaite c.ontre un mal classé, à croire qu’ils n’apprennent jamais de leurs erreurs…

  3. Pitivier 8 janvier 2024 at 06h- Répondre

    Si c’est un manque d’humilité c’est désespérant. On aurait dû les prévenir que c’était le risque…

  4. dylan83 8 janvier 2024 at 07h- Répondre

    c’est genant que des jeunes disent ca alors qu’ils nont rien prouvé encore

  5. desmorct 8 janvier 2024 at 07h- Répondre

    Restont humbles vu nos resultats depuis 6ans

  6. baptiste 8 janvier 2024 at 08h- Répondre

    Désolé tu t’es pas mis à leur niveau , tu es largement en dessous , tu joues car jiff et de toulon c’est tout , si on ajoute ton carton en coupe d’europe …. Bref pas une bonne prise en touche, zéro ballon gratté (comme coulon),pas un franchissement ou un placage gagnant .

    • DURAND 8 janvier 2024 at 09h- Répondre

      Quelle utilité de dire des horreurs pareilles, vous pouvez pas les soutenir au lieu de les assassiner, en plus les jeunes… c’est ignoble de dire ce que vous dites, vous rendez-vous compte des répercussions sur le mental d’un joueur? vous êtes un supporter en bois. Et pas courageux , juste bon à vomir sur les gens derrière un écran, pauvre homme…

  7. sergio2B 8 janvier 2024 at 09h- Répondre

    Humilité non pas du tout, c’est surtout un gros manque de cerveaux dans cette équipe. Début de saison très flatteur…

    • marc 8 janvier 2024 at 10h- Répondre

      Les deux. Manque d’humilité et manque de cerveau, comme sur la dernière action où tu rends le ballon au pied après la sirène encore alors qu’on pouvait ramener au moins un point…

      • loule 8 janvier 2024 at 12h- Répondre

        Oui j’ai tout de suite pesté devant mon écran. Comment peux-tu ne pas tenter d’aller chercher le bonus déf alors que tu as la possession et que le clap de fin vient de retentir? et tu te débarrasses du ballon avec un petit jeu au pied? incompréhensible.

  8. RCTWINNER 8 janvier 2024 at 10h- Répondre

    Commentaire désolant sur le fond, car cela prouve la faiblesse intellectuelle de ce groupe, qui sachant qu’il ne respectait pas les consignes d’avant match, n’a pas su réagir à l’agressivité de Montpellier, se laissant suivant ses propres termes….Endormir.

    D’où la fameuse phrase …. » Y a t’il un pilote dans l’avion  » ……Apparemment non, puisque nos joueurs sont resté sur le tarmac.

  9. marc 8 janvier 2024 at 10h- Répondre

    Mignoni le dit, Le Corvec le dit… Nous quand on dit que certains se voient trop beaux, qu’il faut arrêter l’enflammade et qu’on attend de voir la suite quand Toulouse/La Rochelle notamment seront au complet, on se fait descendre. Pourtant la réalité elle est là depuis des années, et suffisait encore d’avoir des yeux contre Perpignan et Lyon… Il manque une autorité au-dessus de Mignoni, capable de leur faire comprendre que les résultats de la semaine passée on s’en fout, et que ces relâchements sont inacceptables et que si certains se croient arrivés ils n’ont rien à faire chez nous !

  10. loule 8 janvier 2024 at 11h- Répondre

    « On s’est laissé endormir, on a joué un peu à leur niveau »
    Faux, si on avait joué à leur niveau on aurait gagné ce match.