Mattéo Le Corvec repart de Mayol en colère : « Ca fait chier ! »
Mattéo Le Corvec repart de Mayol en colère : « Ca fait chier ! »
Le dimanche 28 décembre 2025 à 21:29 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne de Perpignan, Mattéo Le Corvec était titulaire contre ses anciens coéquipiers de Toulon, ce dimanche, à Mayol.
Interrogé via L’Indépendant à l’issue de la rencontre, l’ancien Varois n’a pas manqué d’exprimer sa frustration.
Il estime que toute son équipe a mis énormément de coeur pour tenter de remporter la victoire, ce dimanche.
Il tente d’expliquer pourquoi l’USAP n’a pas réussi à tenir en seconde période de jeu.
A lire ci-dessous :
« Il y a beaucoup de frustration, ça fait chier. Je pense qu’on a mis un cœur énorme. Franchement, dans le combat, on y était. Mais dans un match comme ça, contre une équipe comme ça, si tu n’as pas l’adresse sur le ballon, tu ne peux rien faire. On a énormément défendu, on n’a rien lâché, mais tu ne peux pas être décisif si tu n’as pas la main sur le ballon.
À la mi-temps, on savait que les quinze premières minutes de la seconde période allaient être décisives. Il fallait revenir avec un gros état d’esprit, beaucoup d’envie. Malheureusement, il y a eu de la fatigue, un petit relâchement, on a encaissé des essais et ça nous a fait douter. Ils ont aussi fait des changements qui leur ont beaucoup apporté. De notre côté, le carton jaune a compliqué la reprise. Tout ça nous a fait perdre le match. Ça ne rapporte pas de points au classement, mais encore une fois, il y a cette vaillance. L’état d’esprit était très intéressant. Quand on voit le match qu’on avait fait contre Clermont, on s’était dit qu’il fallait récidiver sur l’envie, et on y était.
On commence vraiment à se construire un groupe solide, notamment en défense. On avait un gros cœur aujourd’hui. Maintenant, il va falloir régler l’aspect offensif, parce que le rugby, c’est marquer des points. Si tu ne touches pas le ballon, tu ne peux rien faire, c’est difficile. On progresse, c’est clair. Depuis Newport, ça fait plusieurs matchs où on est dedans. Aujourd’hui encore, on a été costaud, mais pas assez offensivement. Je pense qu’on est dans le vrai. On a plus d’armes face à Toulouse qu’il y a quelques mois. On va bien se préparer, on aura besoin des supporters. Contre les meilleurs, peut-être sans pression. Et après, on verra. »
Publicité
1 Commentaire

Bonne analyse de sa part. Sans ballon entre les mains tu ne marques pas. Ou alors tu essaies de fermer le jeu et tu pries pour que l’adversaire t’offre des pénalités au pied. N’est ce pas PM en 1/4 contre le ST. À la fin souvent tu perds de 2/3 points et quelques fois tu gagnes d’autant.