Matthias Halagahu : « On perd dix mecs, dont certains qui ont fait pas mal de matchs la saison dernière »

Matthias Halagahu : « On perd dix mecs, dont certains qui ont fait pas mal de matchs la saison dernière »

Le dimanche 31 août 2025 à 11:52 par David Demri

3 Commentaires

Publicité


Vendredi soir, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné contre Clermont à l’occasion d’un match amical de présaison.

Interrogé via Var-matin, le deuxième ligne Toulonnais Matthias Halagahu a dans un premier temps exprimé sa joie d’avoir pu rejouer. Extrait:

J’étais très content de jouer dans ce stade. Il y avait une ambiance un peu comme quand on était plus jeunes. C’était trop bien (sourire). Contre une grosse équipe de Clermont, c’est sûr que ça a été difficile, mais j’étais vraiment heureux d’être à nouveau avec les copains de Toulon. Maintenant, il va falloir vite se remettre au niveau pour faire une bonne saison.

Rapidement, il revient sur sa fin de saison avec le RCT et la défaite en demi-finale de Top 14 contre Bordeaux-Bègles. Extrait:

Ça a été un peu dur, parce qu’on n’a pas livré la meilleure copie possible sur cette demi-finale. On aurait pu perdre en faisant un meilleur match. Ça aurait été mieux. Là, on a perdu sans jouer à notre vrai niveau, ce qui est vachement frustrant. Après, j’ai eu la chance de partir donc, personnellement, il a bien fallu que je passe à autre chose pour essayer de performer en équipe de France.

Il se tourne désormais sur la nouvelle saison et évoque les changements qui ont été effectués au sein du groupe, cet été. Extrait:

Le groupe a quand même bougé. On perd dix mecs, dont certains qui ont fait pas mal de matchs la saison dernière. C’est un nouveau groupe, c’est comme ça. Personnellement, ça ne fait que deux semaines que j’ai repris, mais je me familiarise très bien avec les nouveaux joueurs. C’était important pour moi de jouer aujourd’hui (vendredi), en vue du début du championnat et des rencontres qui arrivent. Il fallait prendre du rythme pour être prêt, parce que ça va attaquer fort d’entrée.

Pour conclure, Matthias Halagahu explique espérer que le RCT réussisse à rester consistant dans ses efforts tout au long de la saison. Extrait:

L’enjeu pour nous sera de garder une certaine consistance dans nos efforts, que ce soit sur le plan physique ou sur le plan mental. Il faut qu’on arrive, toute la saison, à avoir de la fraîcheur là-dessus, en maintenant cette volonté de ne pas lâcher, d’être tout le temps au niveau. C’est avec ça qu’on sera dans la course jusqu’à la fin, que ce soit sur les matchs ou sur la saison.

Publicité

3 Commentaires

  1. Jeanfrançois 31 août 2025 at 14h- Répondre

    Un nouveau groupe ???????? Plutôt que de faire du bla-bla remets toi en question !!!!car pour l’instant tu n es pas au niveau !!!! Ribbans est bien trop seul!!!! Nouveaux groupes alors : gros baubigny giga rebbadj ribbans ludlam serin garbisi drean cowie tuicuvu jaminet priso alainu uese Coulon Hervé Brennan Ivaldi Domon sinzelle smaili olivon Abadie… alors si tu appelles nouveaux groupe ferte Garcia Mercer brex le bail !!!!!! Faut quand même arrêter les bêtises !!! Cette année pas d excuse !!! Arrêtez de jouer une mi-temps !!!! Jouez!!!!! Nouveaux groupes !!! N’importe quoi !!!!

    J'aime 16
    J'aime pas 14
    • Futon 31 août 2025 at 17h- Répondre

      Respire un bon coup, ça ira mieux

      J'aime 19
      J'aime pas 5
  2. Jeanfrançois 31 août 2025 at 18h- Répondre

    Moi ça va très bien banquette!!! Pardon futon!!! Juste si tu n’est pas conscient qu il nous manque un deuxième ligne puissant c est toi qui va respirer très fort à chaque match!!! Futon!!! Mdr

    J'aime 10
    J'aime pas 9