Matthias Rolland: « On s’attend à une réception des plus correctes à Mayol »

Matthias Rolland: « On s’attend à une réception des plus correctes à Mayol »

Le vendredi 14 février 2014 à 18:46 par David Demri

29 Commentaires

Publicité

200912040500Le Castres Olympique s’attend à une chaude réception à Mayol où personne n’a oublié la défaite en finale et celle du match aller à Pierre-Antoine. Le CO entend être à la hauteur de son statut et vendre chèrement sa peau. Après une difficile, mais enrichissante victoire sur le plan de l’état d’esprit, face à Oyonnax, le CO va avoir à faire avec un tout autre adversaire à Toulon. Matthias Rolland le manager du CO s’est confié cette semaine. Interview.

Qu’attendez-vous de ce match à Toulon ?

On répète souvent la même chose, mais on se déplace pour avoir un bon comportement, bien meilleur que celui que nous avons eu au Stade Français j’espère. Le contexte va compter, il y aura certainement un esprit de revanche par rapport à la finale. Il ne faut pas se leurrer, ils vont nous recevoir comme il se doit, cela fait quelque temps que Toulon ne nous a pas battus, donc on s’attend à une réception des plus correctes à Mayol, ce qui est très bien, les gars sont très excités par le challenge dans un stade mythique. Il y a là tous les ingrédients pour un super match.

Faut-il s’inspirer de la performance de Biarritz à Mayol la semaine dernière ?

Les Biarrots, ont démontré une fois de plus les difficultés du championnat et c’est tout à leur honneur. L’équipe de Biarritz semblait a priori condamnée avant même le match, qu’elle puisse tenir tête à Toulon dans l’enceinte de Mayol, c’est très bien. Maintenant quant à s’inspirer du BO, c’est une autre histoire. On n’a pas le même jeu, nous y allons avec nos intentions et notre stratégie, on ne va pas copier Biarritz.

Quels sont les axes de la motivation pour ce voyage délicat ?

Tous les week-ends, il y a des éléments pour se motiver, soit des déclarations dans la presse ou alors un match précédent comme c’était le cas après le Stade Français. On avait dit qu’on reviendrait hyper déterminés parce qu’on est passé à côté d’une partie, aussi on ne faisait pas les malins avant le coup d’envoi face à Oyonnax. Chaque match est différent, mais tout le monde est prêt.

Le retour à la compétition de Rémi Tales va-t-il changer la donne ?

C’est important, on aura besoin de son expérience, Daniel Kirkpatrick va revenir aussi, même s’il a été un peu affaibli, il faut tout le monde. On a un groupe très homogène et on n’aime pas mettre en avant des individualités, mais Rémi Tales reste quand même le capitaine de l’équipe.

Et Brice Dulin ?

On a des rapports très sains et ouverts avec l’équipe de France. Il n’y a que Brice Dulin qui est concerné, si on avait 5 ou 6 joueurs on gérerait différemment. David Darricarrère avait prévu de le faire souffler, cela ne nous perturbe pas trop, même si c’est un super joueur. La richesse de notre effectif à l’heure actuelle permet de le mettre au repos.

Les doublons avec les matchs internationaux vous perturbent-ils ?

Il y a des clubs qui ont des soucis depuis des années avec tous les internationaux qui sont mobilisés dans les doublons. On est tous pareil, quand la situation est un peu tendue on a besoin des meilleurs. Je ne me permets pas de juger les clubs qui sont en difficultés par rapport à ça. Je prêche pour ma paroisse et ça ne va pas si mal. Je ne sais pas ce que ce sera dans l’avenir, mais pour l’instant, cela ne nous dérange pas trop. Toutefois, les doublons ne sont une solution pour personne.

Source: ladepeche.fr

Publicité

29 Commentaires

  1. boom09 14 février 2014 at 19h- Répondre

    CORRECTE ! la votre était antisportive à l’aller , REMEMBER DELON et l’attitude de votre 9 MONNEY CHANGE, sans oublier les sifflets lors des tentatives de SIR JW !

    • Andycore 14 février 2014 at 22h- Répondre

      C’est vrai que chez vous tout le monde fait un silence respectueux!

      Après je ne suis pas fier de l’attitude de certains supporters Castrais, mais les leçons de morale sont plus légitime quand on les respecte soit même.

      Amitié Castraise.

      • Roberto 14 février 2014 at 23h- Répondre

        Et si tu restais sur ton blog toi!!!! Mais quesque tu viens foutre ici??? Tu es bien gentil avec tes coms , mais tes pointes d ironies on s en passe…. 🙂

        • Andycore 14 février 2014 at 23h- Répondre

          Aucune ironie, je souligne juste des choses que visiblement tu ne veux pas voir.
          Que ça te déplaise je le comprend, mais je m’en fiche car je ne dis que la vérité, même si c’est pas beau à voir pour toi!
          Et je te remercie mais venir ici pour discuter ne me semble pas incompatible avec le fait d’être Castrais.
          Je trouve ici des gens très sympa, avec qui je ne suis pas toujours d’accord mais nous sommes toujours dans un bon esprit. Ne t’en déplaise.

          • Roberto 15 février 2014 at 11h

            Tu souligne quoi toi??? Occupe toi plutot de votre blog et de ton equipe!!!! Quesque tu viens nous souler avec tes coms de merde… nous de castres avec tt le respect que j ai pour cette ecurie du top 14;mais on s en bas les co……!!! C est pas la premiere fois que tu interviens et là ça gonfle ..tu crois avoir le droit de donner des leçons ?? Toi??? Lollll.laisse moi ton fone , je te dirais ma façon de penser en privé moi.. mais bon pour ça faut en avoir …rigolo :pissedoff:

          • Rebitz 15 février 2014 at 14h

            Excuse l’agressivité de certains qui ne peuvent voir midi qu’à leur porte.
            Dans le sud, on dit qu’on est »sanguin » pour cacher qu’on est impoli…
            C’est comme ça arrange.
            Amitiés toulonnaises.

  2. STEPHANE 14 février 2014 at 19h- Répondre

    :pissedoff: 😉 Salut les amis… J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle : la bonne, c’est que les choses commencent à bouger dans le landerneau quinziste. Nous ne sommes plus les seuls à râler (merci Mr Bouscatel). La mauvaise, c’est que nous sommes toujours Toulonnais… agrippés par un chat noir et soumis aux feux croisés des parrains d’Ovalie. Voilà la situation… Alors il faut se retrousser les manches et supporter trois fois plus le RCT… Mais ça me paraît tellement évident que le dire devient une insulte à notre intelligence collective !!… Toutefois j’ai lu et diversement apprécié les posts depuis quelque temps. Coincés entre défaitisme chronique, ironie de circonstance ou défiance non assumée…

    Sérieux, les gens ! On se demande aujourd’hui si Karl Marx ne s’est pas trompé… Si ce n’est pas plutôt l’opium qui est devenu la religion du peuple car visiblement, certains supporters, commençant à avoir le trouillomètre à zéro, envahissent peu à peu les blogs. La petite fumée défaitiste ferait-elle son effet sur les velléités de certains Toulonnais ?… Ressaisissez-vous, bon sang car, comme d’autres le cannabis, vous cultivez « le vague à l’âme », cette petite drogue douce et délétère qui pourrit les neurones… Alors avec le respect dû aux diverses interventions, entre la passion, la naïveté, les mauvaises interprétations ou le dénigrement systématique, je pense qu’il est temps de sonner le réveil… Debout, maintenant !!! Nous sommes dans le money-time et toutes les écuries souffrent, les amis car le Top 14 et la H-Cup sont terriblement exigeants. Alors avant de brûler aujourd’hui ce qu’on a adoré hier, je vous rappelle simplement deux ou trois choses :

    Pour les plus honnêtes et qui ont de la mémoire, le Président, sur la Rade, on l’appelait, souvenez-vous, « l’Arabe en Ferrari », avec cet accent bizarre, pas encore toulonnais mais celui, certainement, de la sincérité. Le surnom a fait long feu, un Umaga, un Gregan, un George Smith et un Botha plus tard… D’abord parce que Mourad Boudjellal sort sa Maserati au moins aussi souvent que sa Ferrari. Ensuite parce qu’un entrepreneur, non-issu du sérail, faisant revivre le Rugby Club Toulonnais (je l’écris en toutes lettres pour les sponsors et les journaleux distraits), qui lui offre les meilleurs joueurs et veut en faire une référence en Top 14, même à Toulon, on dit « Respect ». On dit aussi « Bravo » et on lui donne du « Monsieur Boudjellal ». Mais attendez la suite avant de m’accuser de mouradophilie, je suis tout sauf naïf…
    Puis il s’est trouvé un nouveau défi : propulser le RCT vers les sommets du rugby européen.
    Il est comme ça, Mourad. Homme de gros coups, de paris insensés et souvent réussis, d’excès, de bluff, de polémiques aussi stériles que jouissives ; du Guazzini pour le sens marketing et le show, du Aulas pour la mauvaise foi et l’exposition médiatique, du Qatari dans sa volonté de taper haut et fort avec un chéquier; le tout enveloppé dans une faconde narcissique, « tête à claque » et provocateur malin, faisant les délices des médias (les miens itou). Le personnage fascine, énerve ou exaspère. La vindicte alors se déchaîne sur les blogs et forums. Les Toulonnais s’enflamment, la fierté chevillée au corps, avec ce sentiment d’écorchés vifs pensant que la terre entière leur en veut. Ça vit, ça débat, ça castagne, ça remplit les stades et les colonnes des canards… On parle du Rugby comme jamais auparavant (Canal+, un mot ?) et surtout, ça détourne un moment les missiles tirés sur le club. Pendant ce temps, Bernie Le Dingue et son staff reconduit travaille, le groupe se ressoude, même dans la difficulté – on a tous quelque chose en nous de Guy Novès – et c’est souvent la marque des grandes équipes.
    Alors on peut être les censeurs des uns, avocats des autres mais cette humeur chafouine n’est que l’expression « A’m’en’donné », d’une incompréhension passagère et foutrement méridionale en sorte. Celle d’un peuple rêvant de «l’Inaccessible Bout de Bois». Bref, celle d’un peuple qui à la trouille : la bonne, la seule, l’unique, celle de réussir… Mais il faut la surmonter malgré les obstacles. Et si l’évolution de ce sport peut effrayer, elle est toutefois nécessaire et régénératrice, même si elle passe par des clashes, Les héritiers ferrassiens ne lâcheront pas les bijoux de la couronne sans combattre !… Il est aussi vrai qu’elle ne procure pas de blanc-seing et personne ne connait les secrets des Dieux d’Ovalie. Alors, svp, profitons de l’instant présent avec nos pépites, le temps des regrets arrivera suffisamment tôt, lorsque le soufflé médiatique sera retombé et que la guerre entre instances internationales, fédérales, liguéennes et clubs reviendra nous pourrir la vie (si, si, ça peut être pire !). Mais pour la suite de la H-Cup et du Championnat, notamment ce samedi contre nos « meilleurs ennemis » castrais, ne doutez pas : la loi du sport décidera et si elle est Toulonnaise, alors on bouffera du trophée à pleines dents en fin de saison, histoire de faire taire les malfaisants. Et je ne parle même pas du houblon…

    Allez Toulon. :-* 😉 :beer: :beer:

    «Une petite rébellion de temps en temps, c’est comme un orage qui purifie l’atmosphère… » – Thomas Jefferson

  3. Benben 14 février 2014 at 19h- Répondre

    Il est bien triste aujourd’hui de constater que le RCT ne fait plus peur, les joueurs adverses sont aujourd’hui « excités » a l’idée de venir jouer a Toulon et nous tancer un peu en affirmant que « ça fait longtemps qu’ils ne nous ont pas battu » … Je regrette un peu le temps oui ils avaient peur de venir chez nous

  4. Seb' 14 février 2014 at 20h- Répondre

    HS : Merci à Jean-Pierre Elissalde qui remet les choses dans l’ordre en précisant que Fofana a fait autant de passes que Bastareaud.
    Ca, c’pour tous les détracteurs de Rugbyrama et cie qui disent que MAthieu est un coffre à ballons.
    Ca, c’est fait 😀

  5. Georges 14 février 2014 at 20h- Répondre

    :-* :yes: …bien écrit..@STEPHANE…un seul reproche..et de taille..tu ne parles même pas du houblon. :beer: . :beer: .et là..sacré vide juridique aussi..j’ai comme toi..suis consterné par la vindicte de quelques uns à l’endroit de leur club…quelques amis au Stade Toulousain qui assistent à la dégringolade des leurs et qui me « mailent » que , contre vents et marées , ils supportent toujours leurs ROUGE et NOIR quel que soit le résultat du moment..restons UNIS derrière notre cHer ERCETE…pas le moment de flancher..A plus..un beau match ce soir..les Isérois qui réceptionnent les Jaunards avec Monsieur le Zavatta du sifflet qui officie à nouveau..on va se régaler..coup d’envoi 20 hs 45 sur Canal Plus Sport…et ALLEZ les Jaunards !!!

  6. Seb' 14 février 2014 at 20h- Répondre

    Kockott reste à Castres, c’est officiel.
    Info : Les Spécialistes Canal +
    Bon vent ! A nous le Yach’ (-:

  7. Colbert83 14 février 2014 at 20h- Répondre

    HS la poule reste à castre , info c+

  8. Colbert83 14 février 2014 at 20h- Répondre

    HS Ellisalde qui défend Bernie , et la pute de pelous qui l’enfonce !!!!

    • Georges 14 février 2014 at 20h- Répondre

      :-* ..Bonsoir Monsieur le Ministre Louislequatorzien..c’est là que l’on va compter nos amis !!!…Allez TOULON..

  9. lolo83 14 février 2014 at 20h- Répondre

    bon ben je vai traiter kokot d enculé demain c oficiel

  10. Colbert83 14 février 2014 at 21h- Répondre

    HS cardona la pute a encore frappé , aller Clermont

  11. Florcvg 14 février 2014 at 21h- Répondre

    Les gars régaler vous ce soir du grand cardonna encore ! Laporte doit rêver de le voir arbitrer mdr ! Bon en passant Clermont sa leur fait les pieds de se faire enfler il
    On pas l’habitude mdr

  12. Stef 14 février 2014 at 21h- Répondre

    Les clermontois se font enfler par zabatta…
    HS il nous faut Haymans apres bernie, ses commentaires dint au top c est un bon mec il est en train de passer ses diplomes

  13. Colbert83 14 février 2014 at 21h- Répondre

    Bonne sodomie de Clermont , ça nous arrange pas , mais ça fais les pieds à Clermont , ils ont cas ouvrier leurs gueules aussi pour virerez cardona l’incompétent

  14. Georges 14 février 2014 at 21h- Répondre

    :reallypissed: :no: ..Oh..pitin..c’est bien vrai…encore de la nullité crasse..le Zavatta du sifflet a encore frappé pour cette première mi-temps….minable……Allez TOULON….

  15. Colbert83 14 février 2014 at 21h- Répondre

    Ouvrir leurs gueules , et virer cardona

    • Georges 14 février 2014 at 21h- Répondre

      :reallypissed: :no: ..va bien se trouver un ou deux fêlés qui vont admirer la prestation Cardonaéenne…….Allez TOULON…

  16. Wut- 14 février 2014 at 21h- Répondre

    Au tour de Grenoble de se faire entuber, ça s’équilibre :yes: :rotfl:

  17. Colbert83 14 février 2014 at 22h- Répondre

    Alors Clermont ça fait quoi de ce faire enculer????

  18. Florcvg 14 février 2014 at 22h- Répondre

    Oh pauvre ce soir nombre incalculable de faute non siffler Clermont se fait enfler ! Même pas davantage rien vite allons lire les supporter clermontois qui vont insulter cardonna mouahahahaha comme quoi il y’a encore plus protéger que Clermont c Grenoble et deux fois cardonna putain sa dégoute ! Même
    Elisalde râle sur l’arbitrage ! A lalalalala enfin allez toulon demain la
    Pression sera la !!!!

  19. Georges 14 février 2014 at 22h- Répondre

    :-* ..bonnard..VICTOIRE Grenobloise.. demain..avec une Victoire Ercétienne avec Bo on revient à….trois points de Clermont…épicétou…Allez TOULON…

    • Colbert83 14 février 2014 at 22h- Répondre

      Salut GEORGES , je te trouve très optimiste , j’espère que tu ne va pas te tromper, je pense que devant ont va morfler , il faut que arrières nous sauvent , je signe 4 points de suite , bonne nuit et ALLER TOULON !!!!!

    • Valéria 14 février 2014 at 22h- Répondre

      :kissing: …@ Georges.Et on revient devant Grenoble et on a un calendrier plus favorable;mais combien ce monsieur CARDONA a été mauvais ce soir!

  20. Colbert83 14 février 2014 at 22h- Répondre

    Victoire obligatoire demain , ALLER TOULON