Matthieu Blin totalement scandalisé par la décision de Jonathan Sexton
Matthieu Blin totalement scandalisé par la décision de Jonathan Sexton
Le vendredi 12 février 2021 à 9:55 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby du Late Rugby Club, Matthieu Blin s’est confié ce jeudi soir sur la volonté de l’ouvreur international Irlandais Jonathan Sexton de jouer le match contre le XV de France ce dimanche après-midi malgré le fait d’avoir été victime d’une commotion cérébrale le week-end dernier contre le Pays-de-Galles.
Selon lui, il s’agit clairement d’un scandale et il n’a pas peur de le dire.
Matthieu Blin estime d’ailleurs que la France est en avance sur ces commotions cérébrales par rapport à d’autres nations du rugby. Extrait:
« C’est un scandale ! S’il joue, c’est un scandale ! Pendant la dernière Coupe du monde, on a eu une situation semblable avec Dan Biggar et on en avait énormément parlé. Les étapes de 24 heures sont peut-être plus précises que le protocole commotion adopté par la Ligue Nationale de Rugby. Mais le joueur peut aussi cacher des symptômes car il a vraiment envie de jouer et qu’il ne se rend pas compte des dégâts. C’est la preuve que la France est en avance sur ces commotions cérébrales et cela depuis un long moment. »
Il estime que World Rugby devra assumer ce scandale et cette défaillance du système puisque, pour sa santé, Jonathan Sexton ne devrait en aucun cas jouer. Extrait:
« Il y a une responsabilisation des joueurs, des entraîneurs et des arbitres. C’est un scandale que va devoir assumer World Rugby ! C’est un scandale et c’est la défaillance d’un système qui n’est pas encore prêt à assumer car ça ferait peur, ça ne serait pas bien pour la presse et ça ferait peur aux enfants de venir jouer au rugby. Mais pas du tout ! Ce serait bien plus intéressant de dire qu’il y a des risques mais que tout est pris en charge ! C’est un scandale ! On vit dans un autre monde. Même si c’est Jonathan Sexton et que c’est une immense star, il n’est pas assez lucide et il ne peut pas décider des choses qu’il ne comprend pas. »
Publicité
4 Commentaires
sans etre avocat de mr SEXTON je sais que je ne comprend pas tout ce qui ce passe dans la vie et dans la santé .. combien de sachants nous ont manipulé et menti pour apparaitre des puits de sciences , de faire semblant de détenir la vérité et pourtant encore maintenant on nous demande d’admettre leur vérité … soyons humbles mr blin avant de dire que la france fait tout mieux que les autres les exemples inverses existent aussi … les commotions sont elles aussi évidentes , les spécialistes ne sont pas aussi affirmatifs
Bonjour Rapido! suite à ton intervention j ‘aimerai te faire part de mon expérience et de mon vécu sur ce sujet. Pratiquant d ‘arts martiaux et faisant du combat contact , j ‘ai eu l ‘occasion à une certaine époque de ma jeunesse vers mes 25 /28 ans de recevoir des coups de pieds à la tête. Au bout d ‘un certain temps j ‘ai commencé à ressentir des symptômes. Les premiers ont été des vertiges de plus en plus présents. puis sont venus les acouphènes dans l ‘oreille du côté concerné. Ensuite des problèmes de concentration et des absences de plus en plus fréquentes. Puis des problèmes de mémoire de plus en plus récurrents.pourtant j ‘avais une hygiène de vie d’un sportif pro et un physique en rapport . Bien entendu j ‘ai stoppé et j ‘ai par la suite fait très attention à ne plus recevoir des coups à la tête. Au bout d ‘un peu plus d ‘un an ces symptômes ont progressivement disparus. Aujourd’hui à 73 ans j ‘ai des acouphènes ,une perte d ‘audition du côté concerné, des maux de tête qui viennent d’un déplacement du temporal, et des douleurs cervicales dues aux chocs que j ‘ai reçu .Je voie régulièrement un ostéo qui me confirme l ‘origine de ces pathologies. Quelquefois encore je ressent des vertiges qui eux aussi sont des séquelles des coups que j ‘ai reçu. Je peux m ‘estimer heureux vu que souvent , avec l ‘âge apparaît la maladie de Parkinson bien connue des boxeurs . (Ali et Frazier par ex) ou pire des tumeurs au cerveau. Je ne sait pas si nous sommes en avance au niveau de la prise en charge de ces problèmes mais ce qui est sur c ‘est que les autres sont en retard. Bravo à notre staf médical qui arrête nos joueurs atteins pendant un mois . Notre club a une démarche responsable et privilégie la santé future des nos joueurs par rapport aux résultats sportifs immédiats . Les Anglos Saxons dans leur désir effréné de nous battre sacrifie la santé de leurs champions . C ‘est pas joli joli . Honte à eux car leurs médecins connaissent les répercutions de ces coups. Sexton va faire un vilain vieux avec tous les coups à la tête qu’il a recu ! Triste et désolant.
Sexton prend des risques pour le present et l’avenir. La Fede irlandaise et le selectionneur aussi. S’il prend un pet dimanche, il ne viendra pas se plaindre des francais, car avec ou sans, les francais gagneront. A repeter a leur charlot de demi de melee, le jaloux.
Pour les commentaires il manquait Mathieu Blin et bien dur Mourad …..