Matthieu Jalibert à l’arrière avec les Bleus ? Damien Traille donne son avis

Matthieu Jalibert à l’arrière avec les Bleus ? Damien Traille donne son avis

9 mars 2021 - 20:23

5 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur Français Fabien Galthié se creuse actuellement la tête pour savoir quel ouvreur il titularisera pour le match contre l’Angleterre, programmé ce samedi après-midi à Twickenham.

Doit-il miser sur la continuité avec Matthieu Jalibert ou doit-il directement titulariser Romain Ntamack étant donné qu’il est le numéro 1 dans la hiérarchie des ouvreurs ?

Le staff Tricolore aurait – un temps – songé à titulariser les deux joueurs : Romain Ntamack à l’ouverture et Matthieu Jalibert au poste d’arrière. D’ailleurs, le joueur Bordelais a évolué au poste de 15 contre Pau, le week-end dernier à l’occasion de la 18ème journée du Top 14.

Reste que Brice Dulin assure pleinement au poste d’arrière depuis qu’il a été rappelé par Fabien Galthié et il serait difficile de justifier un tel changement.

Pour l’entraineur adjoint de Bordeaux-Bègles Frédéric Charrier, Matthieu Jalibert est avant tout un ouvreur. Extrait:

« On le préfère sur le poste de 10. À l’arrière, il est aussi très dangereux, avec sa vitesse et sa capacité à contre-attaquer. Mais il est moins au cœur du jeu qu’à l’ouverture. »

Dans les colonnes du journal L’équipe, l’ancien entraineur, l’ancien international Français Damien Traille qui pouvait aussi bien évoluer à l’arrière qu’à l’ouverture a donné son avis.

Selon lui, pouvoir compter sur une telle polyvalence est équipe de France est une réelle plus value. Extrait:

« C’est plus facile de passer d’ouvreur à arrière que l’inverse. Dans le sens 10-15, une fois que l’on connaît les systèmes de jeu demandés, il faut juste mettre de l’application et de la rigueur. Contre Pau, Jalibert a pris plusieurs espaces, été rassurant sous les ballons hauts, sur son jeu au pied long… C’est une opportunité en plus pour l’équipe de France : sa polyvalence peut redistribuer quelques cartes. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. Jodu13 9 mars 2021 at 21h- Répondre

    La question ne se pose même pas, je valide , bon sous les ballons, vista un énièmes 10 sur le près. Que de mieux franchement

  3. Raymond 10 mars 2021 at 05h- Répondre

    Les journaleux se précipitent pour embrouiller les cartes et c’est Urios qui amène sa solution ! Que penser de cette manœuvre politicienne à la sauce bordelaise pour que son joueur comptabilise tout de même une sélection ? D’abord, les besoins de l’EdF !

  4. daniel pentinat 10 mars 2021 at 06h- Répondre

    si vraiment les deux doivent jouer je mettrais Jalibert en 10 et ntamack au centre en 15 dulin et meilleur

  5. RAINERI Maurice 10 mars 2021 at 12h- Répondre

    Dulin est un excellent arrière, du moins pour le moment. Pourquoi faire planer un doute ? Jalibert et Ntamak sont des dix et il en faut deux . Point !

  6. Publicité