Matthieu Jalibert après la défaite contre Toulouse : « On a pris une leçon de réalisme »

Matthieu Jalibert après la défaite contre Toulouse : « On a pris une leçon de réalisme »

28 décembre 2020 - 0:19

10 Commentaires

Publicité

L’Union Bordeaux-Bègles y a vraiment cru, mais l’Union Bordeaux-Bègles n’a pas réussi à s’imposer sur la pelouse du Stade-Toulousain, ce dimanche après-midi à l’occasion de la 12ème journée du Top 14.

Si les Girondins ont longtemps talonné Toulouse au score, ils ont finalement craqué en fin de rencontre et se sont inclinés sur le score de 45 à 23.

Interrogé à l’issue de la rencontre, l’ouvreur de l’UBB, Matthieu Jalibert a exprimé sa déception.

Selon lui, les Girondins ont pris une leçon de réalisme face à Toulouse. Extrait:

«Le score est lourd. On les a vraiment gênés pendant 50-55 minutes. On était dans le vrai en les faisant douter et puis on s’est mis à faire trop d’erreurs. On connaît leurs individualités. C’est dur à avaler quand on regarde les trois quarts du match mais il faut féliciter le Stade Toulousain qui a été hyper réaliste. Ils ont parfaitement exploité nos pertes de balle. On a pris une leçon de réalisme. On apprend de ce genre de matches et on va rebondir.»

Publicité

10 Commentaires

  1. Publicité

  2. Michel Fery . 28 décembre 2020 at 00h- Répondre

    C’est le cas de le dire !.. YES .

  3. La Rafale 28 décembre 2020 at 09h- Répondre

    D’après moi il a du se faire souffler dans les bronches par Urios, parce que son équipe les a plus que gênés pendant 50′ puis Jalibert fait deux relances à 2 à l’heure dans son camp qui amènent les essais du breack toulousain. Quand ça va trop vite il est moins bien Jalibert.

  4. olive91 28 décembre 2020 at 10h- Répondre

    Désolé « La Rafale ».Malgré ces 2 fautes mentionnées.A la fois sur ce match et en général : Jalibert a montré bien davantage de choses que N’Tamack…

  5. ST 28 décembre 2020 at 14h- Répondre

    Jalibert à peut être été meilleur que N’Tamack hier soir mais Toulouse à été bien meilleur sur tout le match. Il n’y a qu’ à regarder le score à l’arrivée! Ce n’est pas un seul joueur qui fait la différence. D’ailleurs, l’absence de Kolbe n’a pas changé grand chose et c’est tant mieux!

  6. THOMAS31fr 28 décembre 2020 at 14h- Répondre

    Hier soir, Ntamack a joué bien et simple, il a mieux joué que Jalibert, car ce n’est pas forcément en jouant plus que tu es le meilleur…. Ntamack est au départ du premier essai. Et il n’a pas commis 3 en-avant comme Jalibert et lui a réussi à trouver les touches, donc sur l’ensemble du match, Ntamack a gagné le match des 10…

  7. THOMAS31fr 28 décembre 2020 at 14h- Répondre

    Il faut arrêté avec Jalibert, il n’a jamais troué la défense comme Ntamack sur le premier essai, les trois fois ou il a attaqué la ligne, Jalibert a dégueulé le ballon. L’un ne trouve pas la touche (Jalibert) et l’autre trouve une touche à 60 mètres (Ntamack). Je préfère un 10 qui sache faire des passes rapides et pas des passes dans les chaussettes (regarde la passe de Jalibert qu’il fait lors de l’essai de Dupond)

  8. Tut 29 décembre 2020 at 11h- Répondre

    L’ubb n’a plus marqué de points quand le stade a réussi les plaquages, Jalibert meilleur que N’tamack ? Waou pas vu le même match, en avant, touches pas trouvée pour l’un, rideau défensif troué, belles passes, touche trouvée pour l’autre. Même si N’tamack a touché moins de ballon il les a beaucoup mieux exploité.

  9. Jack 29 décembre 2020 at 12h- Répondre

    Avez vous vu quand le centre de l’UBB à pété la mâchoire de N’Tamack, sans que les arbitres ne bronchent
    Il y a quelques années le mec ne serait pas sorti du match sur ses 2 pieds

  10. Virage sud 29 décembre 2020 at 15h- Répondre

    Oui mais n’tamack est blessé pour un moment et toi tu va le remplacer de équipe de France à moins que Carbo ?
    Merci les collègues

  11. Jack 29 décembre 2020 at 17h- Répondre

    Non, mais Jalibert, bon ou mauvais, n’à plus de souci à se faire.
    Avec Galthié, Carbo. attendra

  12. Publicité