Matthieu Jalibert contraint de déclarer forfait !

Matthieu Jalibert contraint de déclarer forfait !

17 janvier 2022 - 16:14

4 Commentaires

Publicité

Coup dur pour l’Union Bordeaux-Bègles.

L’ouvreur international Français Matthieu Jalibert ne pourra pas postuler pour le match de la quatrième journée de Champions Cup programmé ce week-end contre Leicester, en Angleterre.

Blessé à une cuisse lors du match remporté contre les Scarlets ce dimanche après-midi à Chaban-Delmas, Matthieu Jalibert ne sera pas remis à temps pour ce week-end selon les informations de RMC Sport.

L’international Français s’était blessé à une cuisse à la 48ème minute de jeu, après avoir tenté la transformation d’un essai Girondin.

Le manager Bordelais Christophe Urios s’était montré rassurant sur l’état de santé de son joueur. Extrait:

« Il a ressenti une douleur sur son quadriceps. On a préféré ne pas prendre de risque. »

Pourtant, cela sera trop court pour ce week-end.

Le joueur de 23 ans va désormais observer quelques jours de repos pour se remettre de cette blessure musculaire.

Toujours selon RMC Sport, Matthieu Jalibert devrait bel et bien pouvoir postuler pour le premier match du Tournoi des Six-Nations du XV de France contre l’Italie, programmé le 6 février prochain au Stade de France.

Reste à savoir s’il rejoindra les Bleus dès le début du rassemblement lundi prochain ou s’il ne pourra arriver qu’en cours de stage.

C’est ce mardi que le sélectionneur Fabien Galthié dévoilera la liste des 42 joueurs retenus pour le début du Tournoi des Six-Nations.

Affaire à suivre…

Publicité

4 Commentaires

  1. tantbrave 17 janvier 2022 à 16h- Répondre

    Tres gros match de l’UBB et de Jalibert en particulier. Je le trouve décisif et meilleur que N’Tamack. Carbo encore loin.

    J'aime 7
    J'aime pas 5
    • La Rafale 17 janvier 2022 à 17h- Répondre

      Il faudra qu’il soit décisif sur des matches décisifs. En revanche il a du avoir une explication avec Urios parce que pour une fois il a essayé de s’envoyer en défense.

      J'aime 4
      J'aime pas 1
  2. LeCorse 30-40 17 janvier 2022 à 19h- Répondre

    Tout d’abord je n’ai jamais vu MJ se dérober comme ont pu le faire certaines anciennes gloires devant les AB fin 90 début 2000 et qui aujourd’hui sont de brillants managers ou autres commentateurs qui y vont sereinement de leurs critiques…
    Il faut arrêter de fantasmer sur les prétendues lacunes defencives de MJ, sachant qu’un 10 qui défend comme un tambour risque de parfois manquer de lucidité tant la prise de décision à ce poste doit se faire dans l’immédiateté et donc avec les neurones bien connectées. MJ a prouvé à maintes reprises que son instinct offensif est de loin son meilleur atout au service des équipes dans lesquelles il évolue !
    C’est une étoile, laissez le briller et faire la lumière sur ce rugby qui est magnifiquement porté par cette génération aux talents incontestables et multiples…
    CQFD

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  3. Anenath 17 janvier 2022 à 19h- Répondre

    Actuellement, il est devant n tamack qui semble avoir un coup de moins bien mais le toulousain reste une des 2 valeurs sûres au poste pour les bleus
    Quant à notre Louis de besagne, qu il retrouve sa confiance que colazzo semble lui avoir ôté depuis le début la saison car il est pétri de qualité et n a rien à envier aux autres quant il est au sommet de sa forme

    J'aime 3
    J'aime pas 1