Matthieu Jalibert dans le dur : Les journalistes de Midi Olympique réagissent

Matthieu Jalibert dans le dur : Les journalistes de Midi Olympique réagissent

11 février 2024 - 22:34

3 Commentaires

Publicité

L’ouvreur international Français Matthieu Jalibert a rencontré de grosses difficultés lors du match remporté de justesse contre l’Ecosse, samedi à Murrayfield.

Forcément, le joueur Bordelais a déçu.

Les journalistes du Midi Olympique expliquent pourquoi ils sont si déçus et frustrés par la prestation de Matthieu Jalibert.

Selon eux, Fabien Galthié ne prône pas forcément un jeu qui s’adapte aux joueurs qu’il sélectionne. Extrait:

« On est obligé de parler de Jalibert. Il a tellement de talent que c’est le plus frustrant quand il n’est pas bon. C’est pour ça qu’on parle beaucoup de lui. Quand tu as autant de talent que lui et que tu ne le démontres pas sur le terrain, c’est normal que ce soit plus frustrant qu’un joueur qui a moins de talent et qui n’est pas bon ! C’est peut-être une question de confiance et de consigne.

Mais le jeu de l’UBB n’est pas celui du XV de France. A un moment, quand tu composes ton équipe, tu joues sur les points forts de tes joueurs et c’est ce qui me frustre aujourd’hui. L’équipe de France ne joue pas sur les points forts de ses joueurs. »

Publicité

3 Commentaires

  1. André 12 février 2024 à 09h- Répondre

    Evidemment que le jeu prôné par Galthié pour l’EdF est l’antithèse des qualités offensives de MJalibert et de ses initiatives qui lui sont proscrites. Alors, les journaleux du merdol ont beau jeu d’attaquer le joueur et de l’envoyer aux gémonies.

    J'aime 5
    J'aime pas 5
  2. christo 12 février 2024 à 17h- Répondre

    Je ne comprend pas pourquoi Galthier sélectionne ce pâle numéro 10. Il peut dire merci à moustache(Brunel) qui était son coach à Bordeaux. Devant lui il y a N’Tamack(le boss)Berdeu, Hastoy, Carbonel, Le petit Reus, lui il est 5 ou 6ème ouvreur dans la hièrarchie, idem pour Lucu que FG voit comme un super(moyennasse 9). Que veux tu les 2 sont protégés

    J'aime 2
    J'aime pas 3
    • Arrêtez les conneries ! 13 février 2024 à 16h- Répondre

      Jalabert est très bon à Bordeaux mais en Équipe de France il est très très moyen !
      Au vu des dernières rencontres et de son niveau en Équipe de France il devient nécessaire de le remplacer par un jeune espoir à ce poste