Matthieu Jalibert dévoile les secrets de son retour express à la compétition !
Matthieu Jalibert dévoile les secrets de son retour express à la compétition !
Le vendredi 5 septembre 2025 à 19:11 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
À Chaban-Delmas ce samedi soir (21 h 05), l’Union Bordeaux-Bègles retrouve le Top 14 avec un choc XXL contre La Rochelle.
De retour après une opération cet été, l’ouvreur bordelais s’est exprimé en conférence de presse sur ses ambitions, son association avec Martin Page-Relo et les défis qui attendent son équipe.
Des propos relayés par Sud-Ouest.
Un retour express après opération
L’été aurait pu compromettre son début de saison. Finalement, l’ouvreur est déjà opérationnel :
« J’ai eu une petite PRP au niveau du tendon rotulien. J’en avais pour entre deux mois et deux mois et demi suivant l’évolution. Mais ça s’est plutôt bien passé. On a pu faire les choses correctement, mais avec un peu plus de vitesse. Ce qui me permet de postuler pour ce week-end. »
Objectif : régularité et titres
Fort d’un titre européen acquis en 2024, le joueur voit encore plus grand :
« On a eu la chance l’année dernière de tutoyer les sommets avec cette Coupe d’Europe. (…) La saison idéale, c’est le doublé. On n’a pas été capable de le faire. Ça nous a donné encore plus faim. On repart avec beaucoup d’ambition. »
Un test grandeur nature d’entrée
Pour lancer son championnat, l’UBB affronte l’un de ses pires bourreaux :
« Ce n’est pas l’adversaire idéal. C’est un vrai test. On sait qu’on est souvent mis en difficulté par cette équipe, de par leur densité physique et leur jeu au sol. (…) Avec le match de demain, on va essayer d’écrire une nouvelle histoire. »
Une nouvelle paire à la charnière
L’absence de Maxime Lucu (deux mois d’indisponibilité) offre une opportunité à Martin Page-Relo :
« Martin, c’est un joueur avec beaucoup d’expérience, qui a le niveau international avec l’Italie. (…) Pour l’instant, la cohabitation est nickel. J’ai l’impression qu’on pense un peu pareil au niveau du jeu. J’ai hâte de voir comment ça va se passer demain. »
Transformer les blessures en opportunité
Car l’UBB n’est pas épargnée par les pépins physiques :
« Malheureusement, les blessures font partie du jeu. Ça tombe sur deux joueurs (Lucu et Moefana) qui ont beaucoup de poids dans l’équipe. Mais ça va permettre de révéler d’autres joueurs. (…) C’est un beau challenge. »
Publicité
0 Commentaire
