Matthieu Jalibert donne de ses nouvelles après sa blessure contre Toulouse

Matthieu Jalibert donne de ses nouvelles après sa blessure contre Toulouse

4 décembre 2021 - 23:25

6 Commentaires

Publicité

L’ouvreur international Français de Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert a été contraint de céder sa place à François Trinh-Duc à la mi-temps du match contre Toulouse après avoir ressenti une douleur à une jambe.

Interrogé au micro du Canal Rugby Club à l’issue de la rencontre, le joueur Bordelais a concédé que les nouvelles concernant sa blessures n’étaient pas forcément très rassurantes. Extrait: 

« Je ne sais pas si les nouvelles sont rassurantes. J’ai ressenti une douleur sur une béquille que j’avais pris face aux Blacks. J’attends de faire les examens mais à première vue ce n’est pas très rassurant quand même… »

Concernant la victoire remportée contre Toulouse, il s’en dit très satisfait. Extrait:

« On est très satisfait ce soir devant notre public qui est venu nombreux. On avait la possibilité de reprendre la première place et de vaincre cette malédiction face au Stade-Toulousain contre qui on a perdu quatre fois la saison dernière. On est très content et je pense qu’on a fait un match abouti pendant 80 minutes. C’est très satisfaisant.

On avait mis l’accent sur le combat devant, les empêcher de jouer et leur mettre de la pression dans les rucks, il fallait éviter qu’ils nous étouffent. On a travaillé sur cela cette semaine et je pense qu’on l’a plutôt bien fait. On a vu beaucoup d’imprécisions de leur part et des ballons tombés. On a réussi à les mettre sous pression, notamment leur charnière. On les connait : dès qu’ils ont des ballons faciles et de la vitesse, ils arrivent à trouver des solutions. On a essayé de les empêcher de jouer et on a réussi à le faire donc on est très content. »

Pour conclure, Matthieu Jalibert rappelle que l’UBB a énormément d’ambition, même en Coupe d’Europe. Extrait:

« On a de l’ambition, on a un beau calendrier qui va arriver avec de belles oppositions, la Coupe d’Europe ça a toujours une saveur particulière. On a vécu un beau parcours l’année dernière et on a envie de revivre de bons moments quand on voit le public se déplacer en nombre. On espère que ce sera pareil la semaine prochaine. On travaille chaque semaine pour être performant et progresser. On a des ambitions dans la Coupe d’Europe et on va bien se préparer pour recevoir Leicester dans les meilleures conditions. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. Michel Fery 5 décembre 2021 at 07h- Répondre

    En espérant vraiment que ce ne soit pas trop grave pour leur arme fatale !!… Car sans Matthieu , désolé , mais effectivement ce n’est déjà plus l’U.B.B que l’on aime bien regarder jouer !.. Surtout qui plus est pour aller disputer à présent de la compétition Européennes .

    J'aime 10
    J'aime pas 4
    • Grosnours 5 décembre 2021 at 09h- Répondre

      N’importe quoi. alors que le match n’était pas fait en fin de 1ere mi-temps, la sortie de jalibert n’a rien changé. Donc pas indispensable. D’ailleurs souvent n’est bon qu’une mi temps sur 2.

      J'aime 4
      J'aime pas 7
      • Dranix 5 décembre 2021 at 10h- Répondre

        Un peu comme NTK au ST: pas indispensable, mais l’équipe n’est pas la même sans lui. J’ai pris cet exemple car je sens que ça te parle mieux…. Je conseille de lire avec objectivité avant de dire que quelqu’un dit n’importe quoi.

        J'aime 13
    • Cap-sicie-83 5 décembre 2021 at 12h- Répondre

      J’ai trouvé la rentrée de FTD plutôt intéressante ceci dit

  3. desmorct 5 décembre 2021 at 08h- Répondre

    prompt retablissement Mathieu

    J'aime 8
    J'aime pas 2
  4. Mazoil 5 décembre 2021 at 10h- Répondre

    Toujours un très bon trin duc en coaching
    Idem pour jolmes

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  5. Publicité