Matthieu Jalibert éternel remplaçant de Romain Ntamack ? Il réagit !

Matthieu Jalibert éternel remplaçant de Romain Ntamack ? Il réagit !

20 novembre 2022 - 23:01

7 Commentaires

Publicité

Auteur d’une excellente entrée en jeu contre le Japon, l’ouvreur Matthieu Jalibert a montré qu’il allait falloir compter sur ses services pour les échéances à venir.

Et pour cause : Romain Ntamack a réalisé des prestations décevantes lors de cette Tournée d’automne.

Interrogé en conférence de presse, Matthieu Jalibert est revenu sur la victoire remportée contre les Japonais. Extrait:

« Aujourd’hui, on peut être fier d’avoir réussi à se remobiliser après le match contre l’Afrique du Sud. Il y avait eu beaucoup d’intensité, de combat. On a respecté cette équipe du Japon, et même si tout n’a pas été parfait, on a fait globalement un match plein. On est aussi capable de gagner des matchs, sans forcément y mettre la manière. »

Questionné sur son rôle de remplaçant, il indique vouloir faire de son mieux pour aider l’équipe à gagner, quel que soit son poste. Extrait:

« C’est satisfaisant de pouvoir apporter quelque chose de positif. Il faut savoir trouver le juste milieu entre rester dans le cadre et ne pas vouloir surjouer. Je pense que c’est ce que j’ai réussi à faire sur ces 3 matchs de l’automne. J’ai essayé de jouer sur mes qualités, ce que je sais faire de mieux, et d’apporter quelque chose à l’équipe. Les finisseurs, on a fait du très bon boulot sur cette tournée. Ce que je veux, c’est gagner en étant sur le terrain, peu importe mon rôle. Je ferai toujours le mieux pour aider l’équipe.

Petit à petit, j’ai retrouvé mon rythme, et je sais que je dois être à 100% pour faire des différences. En Top 14, je suis monté tout doucement, là je suis à 100%. »

Pour conclure, lorsque le journaliste lui demande s’il pourrait de nouveau être titulaire avec les Bleus, Matthieu Jalibert renvoie la question directement au sélectionneur Fabien Galthié. Extrait:

« Ce n’est pas à moi de prendre la décision, il faut poser la question à Fabien. Je suis très heureux d’être avec l’équipe de France, que je sois titulaire ou remplaçant. Après, il y a des choix et il faut les accepter. Je reste positif. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Publicité

  2. ritouclo 21 novembre 2022 at 05h- Répondre

    quelle difference entre lui et le toulousain « fils a papa « !!

    J'aime 7
    J'aime pas 10
    • Mola the best 21 novembre 2022 at 11h- Répondre

      Pourquoi? Jalibert est comme Jésus il n’a pas de père?

      J'aime 2
      J'aime pas 5
  3. André 21 novembre 2022 at 11h- Répondre

    Il faut être lucide et reconnaître que ce garçon est meilleur sur ce moment que MTK !!!! Après il faudra voir dans 10 mois mais là F.Galthie devra faire jouer le meilleur et si c’est comme aujourd’hui il n’y a pas photo c’est Jalibert qui doit être le numéro 1!!!!! 🏉🏈

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  4. olive91 21 novembre 2022 at 12h- Répondre

    Cela fait un moment que je dis ici que Jalibert mérite d’abord bien plus de temps de jeu en EDF.Son éventuelle entente avec l’indétronable Dupont est évidente.Pourquoi se priver d’un tel talent ?Qui demande qu’à confirmer pr le prochain tournoi…

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  5. olive91 21 novembre 2022 at 12h- Répondre

    Même Ramos au ST en 10 est meilleur que NTK.Alors qu’il joue ailleurs qu’en 10…

    J'aime 4
    J'aime pas 3
  6. rollerman 21 novembre 2022 at 12h- Répondre

    cette année Jalibert est bien au dessus de NTK.
    NTK est pistonné par Papa et parce qu’il joue au Stade Toulousain

    J'aime 4
    J'aime pas 6
  7. 13NRV 21 novembre 2022 at 14h- Répondre

    Je n’aime pas bien le bonhomme, notamment la haute estime qu’il a de lui-même, un peu comme Ramos d’ailleurs (ah ! flute ! j’ai oublié qu’il était interdit d’avoir un avis sur un joueur toulousain, et encore moins de l’exprimer), en revanche sacré joueur !
    La partie a complétement changé à son entrée : jeu en main et fin de ces coups de pied de « dépossession » (!) qui nous emm. qu’on se croirait revenu aux matches avec les anglais des années 90, des percées, des initiatives, de l’animation, … et l’équipe qui se remet à l’endroit !
    Belle entrée, belle partie et beau tournoi. Bravo.
    Et je n’aime toujours pas bien le bonhomme

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  8. Publicité