Matthieu Jalibert : « J’ai lu beaucoup de choses dans la presse sur des clubs qui me voulaient… »

Matthieu Jalibert : « J’ai lu beaucoup de choses dans la presse sur des clubs qui me voulaient… »

13 novembre 2021 - 10:08

5 Commentaires

Publicité

Il y a quelques jours, l’ouvreur international Français Matthieu Jalibert a décidé de prolonger son contrat avec l’Union Bordeaux-Bègles jusqu’au mois de juin 2025.

Pourtant, le Bordelais était courtisé par plusieurs clubs du Top 14 dont notamment le Racing 92 qui a tout tenté pour le faire venir, en vain.

Il était même avancé que Matthieu Jalibert pourrait éventuellement quitter l’UBB dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre les rangs Franciliens. Finalement, il n’en sera rien puisqu’il restera Bordelais au mois jusqu’au mois de juin 2025.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Matthieu Jalibert indique ne jamais avoir hésité sur son avenir.

Il précise avoir entendu certaines choses sur des clubs qui souhaitaient le recruter, mais il ne se voyait pas ailleurs qu’à Bordeaux-Bègles. Extrait:

« C’est important d’avoir un environnement positif autour de moi. Bordeaux est à la fois une ville de connaisseurs de rugby mais une ville où on est assez tranquille. Les gens sont bienveillants, c’est plutôt plaisant. J’ai lu beaucoup de choses dans la presse sur des clubs qui me voulaient mais c’était difficile de me projeter ailleurs. J’ai la chance d’être dans un club en plein développement, avec un président qui veut construire autour de moi, les choses ont toujours été claires dans mon esprit. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. Ysembe 13 novembre 2021 at 10h- Répondre

    Un club qui veut construire autour de moi….c’est bien pour toi, mais pour le club, pas sûr. Quand t’es pas là le tarif c’est 40 points environ, ce qui veut dire que si tu te blesses gravement, l’UBB est en proD2. Tu es numéro 1 maintenant, concentre toi sur ton jeu et arrête de parler aux médias sinon tu risques de rechuter et de recommencer à chambrer comme il n’y a pas si longtemps. Tu as bien progressé de ce côté là, alors reste là-dessus et ne te laisse pas accaparé par les sirènes de la presse. Joue, c’est ton boulot, pour le reste attends d’être plus vieux et surtout ramène nous la coupe du monde.

    J'aime 14
    J'aime pas 12
    • Aldo 13 novembre 2021 at 11h- Répondre

      Joue… et pense à passer le ballon!!!

      J'aime 23
      J'aime pas 4
  3. Dranix 13 novembre 2021 at 17h- Répondre

    HS: Belleau s’éclate avec les Barbarians! Méconnaissable.

    J'aime 9
    J'aime pas 2
  4. Michel Fery 13 novembre 2021 at 20h- Répondre

    De ton plein avis @Dranix !.. D’ailleurs , Je ne suis surtout pas déçu car c’est ce du reste , à quoi je m’attendais . Moi , je serai de lui , je saurai de suite quoi faire de mon furur avenir .

    J'aime 5
    J'aime pas 1
    • Ysembe 14 novembre 2021 at 11h- Répondre

      Michel Fery
      Je pense qu’il va aller à l’UBB dans une semaine en tant que joker médical.

      J'aime 1
      J'aime pas 1
  5. Publicité