Matthieu Jalibert réagit à la défaite contre le RC Toulon

Matthieu Jalibert réagit à la défaite contre le RC Toulon

29 mai 2023 - 14:56

12 Commentaires

Publicité

L’Union Bordeaux-Bègles s’est assez largement inclinée sur la pelouse du Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir dans le cadre de la 26ème journée du Top 14.

Interrogé via L’équipe à l’issue de la rencontre, l’ouvreur de l’UBB, Matthieu Jalibert a analysé la défaite des siens.

Il avoue être déçu de ce résultat.

Il espère que l’UBB va rapidement tourner la page pour basculer sur les phases finales. Extrait:

« On n’a jamais été capable de réellement concrétiser nos temps forts. Les Toulonnais, à chaque fois qu’ils sont venus dans notre camp, ont quasiment scoré, notamment sur des essais à zéro passes avec deux interceptions de jeu au pied de récupération. Et voilà. Donc c’est décevant parce qu’on a beaucoup travaillé toute la semaine.

Il faut réussir à tourner la page rapidement et ne pas se mettre la tête au fond du seau parce qu’on sait ce qui nous attend la semaine prochaine à Lyon pour un match à la vie, à la mort. Donc il faut qu’on rebascule et qu’on se prépare rapidement pour ce quart de finale. Ça reste un match de phase finale où tout peut se passer. Lyon est une équipe de qualité mais on a aussi beaucoup de forces pour pouvoir les battre je pense, les contrer et trouver des solutions. Donc il va falloir jouer notre va-tout. Faut pas se poser de questions et aller à Lyon pour essayer de se qualifier en demi-finales. On était venus à Toulon pour recevoir le barrage à la maison et on n’a pas été capable de le faire. Donc ça, c’est la vérité. Bien sûr, on n’est pas mort ce soir. »

Bordeaux-Bègles termine à la 6ème place du Top 14 et affrontera le LOU Rugby au Stade Gerland en barrage du Top 14.

Publicité

12 Commentaires

  1. Mieston 29 mai 2023 at 15h- Répondre

    Mon equipe contre lyon en barrage
    Bielle biarrey cordero holmes moefana tambwe jalibert lucu willis diaby petti marais douglas tameifuna lamothe boniface rempls : kaulashvili oghre falatea bochaton vergnes taillefer lesgourgues depoortere ducuing ou dubie

    • Tadatram 29 mai 2023 at 16h- Répondre

      C’est surtout qu’il va être visé pour le match contre Lyon…
      Je crains que Tuisova ne lui refasse son brushing

    • JC 29 mai 2023 at 17h- Répondre

      Boniface ? André ?

  2. Nandor 29 mai 2023 at 16h- Répondre

    « Essais à zéro passes, interceptions… »
    Genre Toulon ne mérite pas^^

    Lui il me plaît… Monsieur zéro contact

  3. louis 83 29 mai 2023 at 16h- Répondre

    UBB équipe moyenne à tous les niveaux ont aurais déjà dû gagner là bas ,on a perdu le match a trois minutes de la fin après avoir dominé toute la partie

  4. Mola the Best 29 mai 2023 at 17h- Répondre

    « on a beaucoup travaillé toute la semaine »??? Vu la prestation fournie, il va falloir changer les méthodes de travail…

  5. Ovy 29 mai 2023 at 17h- Répondre

    Dis moi, a-t-il dit que Toulon ne méritait pas sa victoire?? C’est bien beau de savoir lire, il faut savoir aussi comprendre ce que tu lis et là……

  6. guitou 83 29 mai 2023 at 18h- Répondre

    l ubb va se faire démolir si elle joue comme ça à Lyon

  7. Sylvestre Twester 30 mai 2023 at 08h- Répondre

    Jalibert, c’est essayer toujours sa petite passe par dessus et essayer de rattraper le ballon, toit le monde connaît sa feinte, en dehors de cela, zéro création. Lucu créait beaucoup plus que Jalibert.

    • JC 30 mai 2023 at 11h- Répondre

      Qu’est-ce qu’il crée Lucu ? À part passer le ballon et taper ses coups de pied je ne l’ai jamais vu créer quoi que ce soit. Par c-ontre Jalibert, oui c’est un créateur.

  8. Anenath 30 mai 2023 at 14h- Répondre

    Lyon va passer
    Avec le sd, l ubb est l équipe la moins forte du top 6 et ne doit sa qualif qu à l incapacité de Toulon d avoir gagner un match imperdable à
    chaban au match aller