Matthieu Jalibert va manquer le début de la saison !
Matthieu Jalibert va manquer le début de la saison !
Le lundi 30 juin 2025 à 20:33 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Matthieu Jalibert ne sera pas sur les terrains à la reprise du Top 14. Gêné depuis plusieurs semaines, l’ouvreur international de l’UBB va subir une intervention au genou, qui l’éloignera des terrains pour au moins deux mois.
En vacances depuis la finale du Top 14 perdue face au Stade Toulousain (39-33), le demi d’ouverture bordelais s’apprête à vivre un été perturbé. La faute à une douleur persistante au genou, qu’il traînait depuis plusieurs semaines malgré ses prestations de haut niveau en phases finales.
L’UBB a confirmé que son numéro 10 allait passer sur la table d’opération dans les prochains jours.
Il s’agira d’un PRP, une technique d’injection qui nécessite un certain délai de récupération confirme Sud Ouest.
Cette indisponibilité tombe mal pour l’UBB, dont la reprise du championnat est fixée au 6 septembre. Jalibert pourrait ainsi manquer plusieurs journées, même s’il devrait rapidement reprendre le chemin de la réathlétisation.
L’encadrement girondin garde néanmoins espoir de le voir en phase de reprise au cours de cette période.
Le joueur de 25 ans a disputé une fin de saison particulièrement dense, enchaînant les phases finales de Champions Cup et de Top 14 avec brio malgré cette gêne physique.
Son état n’a pas empêché des performances de haut niveau dans les matchs les plus importants.
Cette intervention vise à soigner définitivement le tendon rotulien et à permettre à Jalibert de revenir à 100 % pour le cœur de la saison. Une absence qui pourrait néanmoins peser dans les premières semaines du championnat pour l’Union Bordeaux-Bègles.
Publicité
0 Commentaire