Matthieu Lartot s’agace contre Denis Charvet !

Matthieu Lartot s’agace contre Denis Charvet !

29 novembre 2022 - 10:15

21 Commentaires

Publicité

Sur RMC Sport, le consultant Denis Charvet a recadré les choses concernant la Tournée d’automne effectuée par le XV de France.

Selon lui, les Bleus n’ont pas réalisé une grande Tournée et il est important de le souligner.

Il affirme que la victoire efface le déchet, les défauts et les imprécisions nombreuses du XV de France lors de la Tournée. Extrait:

« Quand tu gagnes, ça efface beaucoup de choses : le déchet, les défauts, les imprécisions. La qualité technique n’était pas au rendez-vous, je parle de pauvreté de jeu car c’est une réalité. Mais après cette Tournée d’automne, ce qui est incroyable, c’est que lorsque tu essayes de retenir le positif d’un joueur, c’est Matthieu Jalibert qui n’était pas titulaire lors des trois matches. Damian Penaud aussi mais ça ne suffit pas. L’équipe de France a tout de même été sifflée au Stadium. »

Le consultant rugby de France Télévisions, Matthieu Lartot n’a pas apprécié la sortie de Denis Charvet.

Il a souhaité lui répondre via son compte Twitter. Extrait:

« Wardi, Ramos, Marchand, Ollivon, Penaud, Danty, Woki etc… Plus largement: 1 GC, 13 V de rang, une saison internationale sans défaite: 24 V en 30 matches depuis 2019 (80% de V) faut peut-être pas oublier d’où l’on vient non??? Bilan mitigé de quoi en fait »

Le bilan du XV de France est-il mitigé ?

Publicité

21 Commentaires

  1. Pitoumacfly 29 novembre 2022 at 10h- Répondre

    Je ne suis pas d’accord avec Lartot …
    Certes au vu de la suite de victoires consécutives c’est énorme !
    Mais là, Charvet pointe du doigt la tournée des 3 matchs qui n’était pas au top et mitigé !

    Lartot détourne le discours de Charvet …

    • Troll 83 - le turquoise c'est de la merde 29 novembre 2022 at 14h- Répondre

      Entre ces deux petits noms de l’audiovisuel Français, il y en a un qui est juste un très grand Nom du Rugby Français !.
      Tout le reste n’est que littérature.
      Les propos de Lartot n’ont aucune importance vu son niveau de compétence.
      Il faut vraiment que ces pauvres petits journalistes « sportifs » s’occupe de lancer les jeux sur France télé et animent, et surtout qu’ils arrêtent de se prendre pour des spécialistes, surtout en rugby!…
      Merci monsieur Charvet pour vos analyses – elles – très justes.

    • Jules et Gab ASM 29 novembre 2022 at 17h- Répondre

      Tout a fait d’accord ! Il médiatise ses propos. Et du coup ça ne fait avancer le débat. Une sortie médiatique pour rien Lartot.
      C’est un bilan réel pour cette tournée, donc il faut le prendre en compte… Dans tous les cas, vu l’avancé de notre belle équipe de France et son staff, ça n’est pas passé inaperçu.

  2. Pitoumacfly 29 novembre 2022 at 10h- Répondre

    Je ne suis pas d’accord avec Lartot …
    Certes au vu de la suite de victoires c-onsécutives c’est énorme !
    Mais là, Charvet pointe du doigt la tournée des 3 matchs qui n’était pas au top et mitigé !

    Lartot détourne le discours de Charvet …

    [mode non modéré…]

  3. flat6 29 novembre 2022 at 10h- Répondre

    charvet a raison , sans les arbitres , les francais ne battent pas l australie et les sud afs ,lartot il a tenu un ballon de rugby dans ses mains a quelle epoque ?

    • Jojo83 29 novembre 2022 at 10h- Répondre

      « Durant sa jeunesse, de 5 à 17 ans, Matthieu Lartot joue au rugby à XV2. À 16 ans, alors qu’il évolue à l’AS Mantes en tant que demi de mêlée de la sélection d’Île-de-France, il est victime d’une blessure. À cette occasion, on lui découvre une tumeur au genou. Le jeune homme passe deux ans et demi à l’hôpital et doit alors abandonner sa passion. Il décide alors de la vivre au travers du journalisme »

    • Larade 29 novembre 2022 at 13h- Répondre

      Des fois il vaut mieux fermer sa gueule flat6

      • lolo1963 29 novembre 2022 at 18h- Répondre

        Ou se Renseigner Avant..
        Ce qui revient à la même conclusion *ta bonne conclusion ou affirmation*
        (qui est le silence … ) La rade 😀.

  4. Reichel74 29 novembre 2022 at 10h- Répondre

    Combat de boxe à distance. Charvet vainqueur au point.Pas de KO toutefois pour Lartot.

  5. Mieston 29 novembre 2022 at 10h- Répondre

    Moi non plus pas d’accord avec matthieu lartot , il y 13 victoires d’affiliées mais aucunes certitudes dans le jeu decette edf , on s’ adapte en permanence , on laisse l’initiative à l’adversaire et on procede en contre sauf que contre l’australie , on ne gagne que d’un point , contre l’afs , c’est damian qui nous sauve les miches , on se contente oou o n sd nourrit principalement d’exploits individuels mais toutes les grandes equipes ont une identité dd jeu les blacks toulouse les crusaders la rochelle ont leurs identités propres et imposent leurs jeux en toutes circonstances oui denis à raison ,l’edf va devoir progresser sur son collectif , si il veut decrocher le sésame dzns quelques mois

  6. Name 29 novembre 2022 at 11h- Répondre

    Pierre Salviac peut être fier : sa relève est assurée !

  7. Tachoires 29 novembre 2022 at 13h- Répondre

    Lartot ne connaît rien au rugby. Ridicule dans ces commentaires comment peut il faire la leçon à Charvet.
    Vraiment pauvre garçon…

    • Legaulois 29 novembre 2022 at 13h- Répondre

      Tu crois que charvet c mieux !!! On perd on est nuls on gagne on est nuls !!! Charvet n a jamais été un grand spécialiste sur l analyse n est pas delteral qui veut c pas parce qu’il a été un bon joueur j ai pas dit grand qu il est la science infuse !!! On a pas affronter des équipes de fédérale.

  8. HL1325 29 novembre 2022 at 13h- Répondre

    La victoire importante bien que très juste, c’est la victoire contre l’Afrique du Sud.

    La série de 13 victoires, avec dedans la Géorgie et 3 fois le Japon, franchement, il y a de quoi relativiser.

    Surtout quand l’Irlande est toujours première nation mondiale en ayant joué 4 fois dans le même laps de temps la NZ et les a battus 3 fois.

    Sur le c.ontenu il y a sûrement à redire, mais c’est sur cette série de victoires et donc le programme du XV de France, trop léger par rapport aux nations majeures, que je me serais interrogé.

  9. Frederic 29 novembre 2022 at 13h- Répondre

    En fait, ce que M. Lartot a du mal avec les commentaires de D. Charvet tourne autour des questions soulevées sur Ntamack et son statut d’indispensable absolu. Je reste d’accord avec DC, avoir un fond de jeu et le faire subir aux adversaire.

  10. Jojo la Taloche 29 novembre 2022 at 14h- Répondre

    À part pour faire des jeux de mots lourds sur le nom des joueurs (« Saito avant »… le racisme ordinaire du beauf, quoi), Lartot ne sert à rien.

  11. ST 29 novembre 2022 at 14h- Répondre

    On sort de plus de 10 ans de « défaites encourageantes » alors gagner trois match contre notamment les champions du mondes, même si les matchs « ont été moyens » en grande partie dues à la fermeture des équipes adverse, je dit que tout va très bien et qu’il faut arrêter de pleurnicher!
    On verra plus tard pour le Rugby champagne. Et puis si le niveau baisse, on prendra des claques au 6 nations et l’équipe se remettra au travail.

  12. Pierre Rivière 29 novembre 2022 at 18h- Répondre

    M Lartot pendant un match de l’EDF ne voit que les fautes ou supposées fautes des adversaires . Il invente très souvent des en avants qu’i est le seul à voir, des déblayages déloyaux alors que notre XV de France est d’une grande correction .
    Je suis d’accord avec D Charvet . 13 victoires consécutives d’accord, mais pour des  » figues  » . C’est dans 1 an qu’il faudra les aligner les victoires . Vous pensez franchement que les Blacls, les Boks, les Irlandais, les Austaliens, les Anglais, et même les Gallois que l’on pense à la rue, vont nous regarder jouer ?
    AH M Lartot , proposez à Mr Delteral qu’il vous donne des leçons de commentateurs et surtout de connaissances sur toutes les grandes équipes mondiales qui nous ont fait rêver .
    Je pense surtout aux All Blacks , les artistes de ce noble jeu .

    • Name 30 novembre 2022 at 07h- Répondre

      Lartot est le choix du Service Public parce qu’il représente la continuité de Salviac, et à travers lui, de la lointaine lignée de Couderc. Avec les jeux de mots pourris, son patriotisme de boy scout, les connaissances techniques médiocres, ses chouchous dans l’équipe comme à l’école, une certaine passion modérée dans la voix souvent décalée par rapport à l’action du terrain mais qui passe auprès des téléspectateurs lambda et un public pas trop exigeant, pas trop connaisseur.

      Mais est-il à blâmer ? Combien d’ancien joueurs ou de techniciens sont chiants à mourir voire complètement à l’ouest dans leurs commentaires ou analyses ? Combien de commentateurs d’autres chaines sont impartiaux ? Même Delteral qui a une solide connaissance technique et historique, s’enlise parfois dans des analyses douteuses.

      Je pense que le Service Public mériterait mieux. Mais que ce qui se fait sur les chaines privées actuellement ne vaut pas mieux, loin de là. Surtout depuis que Biétry et Gilardi ne sont plus là.

  13. dede89 30 novembre 2022 at 08h- Répondre

    Manquait plus que lui sur le blog, il y a des jours  » c’est le feu d’artifices » tu en as marre du midol, de rugbyrama , des tweets de n’importe qui et tu te retrouves avec un « digest » de tout ça sur ce blog!
    Mais il y a la boite de dialogues et ça c’est bien!!!

  14. dede89 30 novembre 2022 at 08h- Répondre

    is my comment awaiting moderation? No matter i used to, laugh!