Matthieu Lartot tacle Clermont

Matthieu Lartot tacle Clermont

7 décembre 2022 - 11:48

8 Commentaires

Publicité

Le commentateur rugby de France Télévisions, Matthieu Lartot n’a pas manqué de tacler le club de Clermont.

Après avoir pris connaissance du dossier Alexandre Lapandry lequel est contraint de mettre un terme à sa carrière en raison de commotions à répétition, Matthieu Lartot a voulu tirer la sonnette d’alarme via son compte Twitter. Extrait:

« Le témoignage de Lapandry est à la fois bouleversant et alarmant! Il serait temps que certains clubs soient à l’écoute de leurs joueurs, de + en + considérés comme de la chair à canon. Le microcosme est parfois (souvent) dans le déni… Quelle triste fin »

Ce-dernier demande à certains clubs d’être à l’écoute de leurs joueurs et d’arrêter de les considérer comme de la chair à canon.

Bien évidemment, ce tacle vise notamment Clermont.

Publicité

8 Commentaires

  1. Mola the best 7 décembre 2022 at 12h- Répondre

    Difficile de lui donner tort, mais c’est le rugby pro et ses défauts, plus de sentiment, faut boucler le budget…

  2. tanaka 7 décembre 2022 at 12h- Répondre

    ce que j’ai dit hier : pour le Patronat les gens sont de vulgaires marchandises !

  3. ANDRE 7 décembre 2022 at 13h- Répondre

    Peut être que le staff et le président de l’ASM n’ont pas été assez vigilants et attentifs aux problèmes de santé de Lapandry … mais, à mon sens, c’est aux instances dirigeantes de Worl Rugby de prendre les mesures urgentes en revoyant les règles qui régissent les actions les plus dangereuses de notre sport afin que les commotions rencontrées dans de multiples matchs ( et pas qu’à Clermont !) soient éradiquées le plus définitivement possible. Il en va de l’avenir du rugby, de son développement, d’autant qu’aujourd’hui, les joueurs sont de plus en plus puissants, vont beaucoup plus vite provoquant des  » collisions  » (mot nouveau employé régulièrement par les entraîneurs !) évidemment des dégâts physiques à long terme.

    • dede89 8 décembre 2022 at 07h- Répondre

      Ouais combien de fois faudra que Kolbe tombe sur la tête pour démontrer que la suspension de Dupont n’était ni juste ni injuste mais logique!

  4. Rémy63 7 décembre 2022 at 14h- Répondre

    J’aime bien ces personnes publiques qui balancent des vérités dans les médias alors que les éléments de dossier leurs sont inconnus, qu’ils ne savent rien de l’affaire et qu’une seule des deux parties s’est exprimées. En parallèle, ce monsieur est bien content que son collègue Yachvili balance à chaque charge un « à grand coup d’épaule » qui est évidemment une excellente chose pour la santé des joueurs.
    Le rôle des médias dans la sur violence de notre sport est au moins aussi dramatique que celui des instances du rugby. Et c’est pas ce bon vieux Doddie Weir qui dira le contraire…

  5. Gilles COURTENS 7 décembre 2022 at 15h- Répondre

    Les joueurs sont aussi de « grands garçons » qui devraient savoir s’écouter….

  6. dede89 8 décembre 2022 at 07h- Répondre

    Bon allez Lartot tu enfonces les portes ouvertes c’est ton job mais si tu travaillais plus tes commentaires que les touches de ton IPHONE!
    Tu sais c’est dramatique de regretter que les matches de l’EDF soient sur A2 et non pas sur Bein ou Vincent Pirès et Dimitri Yachvili nous font un duo parfois chauvin mais toujours dans la bonne humeur même si les petites touches techniques du Yack sont parfois légères…

  7. Lelong Philippe 8 décembre 2022 at 08h- Répondre

    C’est trop facile de vouloir jouer pour prendre son fric à la fin du mois et dire que c’est la responsabilité du club. Dans tous les cas de commotions pendant les matchs ce n’est pas le club qui décide ces un toubib peut être qu’il faut faire plus attention mais ne cracher pas sur les clubs vous jouez au rugby ne l’oublier pas