Matthis Lebel doit-il être sélectionné en équipe de France ?
Matthis Lebel doit-il être sélectionné en équipe de France ?
Le lundi 5 avril 2021 à 0:13 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Ce samedi lors de la victoire contre le Munster, l’ailier du Stade-Toulousain, Matthis Lebel a flingué l’Irlandais et futur ouvreur de Clermont JJ Hanrahan via un terrible cadrage-débordement.
C’est grâce à ce geste technique que le Toulousain a pu envoyer son coéquipier Antoine Dupont derrière la ligne d’en-but du Munster. Cette action a fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux.
Interrogé à ce sujet via RMC Sport, Matthis Lebel affirme avoir vu que son action avait beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux.
Il indique ne pas forcément travailler ce genre de geste à l’entraînement mais que l’opportunité s’était présentée à lui sur cette action. Extrait:
« J’ai vu que ça avait fait beaucoup parler sur les réseaux et quelques commentaires m’ont fait rigoler. Ce n’est pas forcément un geste que l’on travaille à l’entrainement. On travaille plein de choses à l’entrainement. Mais pendant le match, j’avais eu l’occasion à plusieurs reprises de revenir vers l’intérieur du terrain. Donc je pense que l’adversaire s’attendait à ce que je rentre vers l’intérieur. Puis j’ai vu une petite opportunité et j’y suis allé. C’est passé et je suis très heureux pour l’équipe. »
Toujours un peu plus convaincant match après match, Matthis Lebel a-t-il sa place en équipe de France ? Doit-il être appelé par le sélectionneur Français Fabien Galthié ?
Matthis Lebel l’affirme : ce serait un véritable rêve pour lui. Extrait:
« Ce serait un rêve. Je sais qu’il y a des étapes à franchir. J’avais déjà une tâche assez compliquée qui était de réussir à enchainer les matchs au Stade, d’apposer ma patte, avec la concurrence qu’il y a. C’était la première étape, après forcément, on a envie de rêver plus grand. Mais il y a une grosse concurrence au niveau international, avec de supers ailiers en France, donc je n’ai pas envie de me prendre la tête avec ça pour le moment. »
Publicité
16 Commentaires
Un de meilleurs franchiseurs et marqueurs d’essais et pas présent en EDF ? i
La question est plutôt : pourquoi Lebel n’est pas EDF? C’est un très bon défenseur, le meilleur marqueur du TOP 14 et n’a que 22 ans.
Parce qu’il n’y a que 3 places et qu’elles sont prises ???
et comme ça pendant les doublons Clermont gagne des matchs
à ST……il faut bien reconnaître que lorsque Thomas, Penaud , Villière , Flikou marquent des essais pour le compte de l’équipe de France , il leur est difficile d’en marquer aussi en Top14…..ceci dit son tour viendra sans qu’il soit besoin de précipiter les choses
En toute équité, un grand oui, Mathis LEBEL mérite autant ceux qui sont en place le « label » EDF. Comment les départager ? Y a longtemps….avant de grandes compétitions, on opposait les « probables » contre les « possibles » français, et le choix devenait évident.
Ce qui est clair, c’est qu’il fait souvent parler la poudre.
Tant que Galthier jouera avec 23 joueurs, aucune chance de voir lebel ou notre Carbo. Les places sont squattées, les joueurs actuels semblent indeboulonnables. Pour gagner une coupe du Monde il faut l’équivalent de 2 équipes types. A force de faire jouer les mêmes joueurs, on en est loin ! Résultat, une équipe carbonisée face à l’Écosse !
En concurrence directe avec Villière, malheureusement pas avec Teddy Thomas.
Il va intégrer l’EDF.Car va encore progresser en Champion’s Cup et qu’il est ds une équipe qui par sa stratégie, lui permettra d’épanouir son jeu…
OUi sur ces stats et les performances il a largement sa place
Il fait un cadrage débord ( magnifique) et ça devient le meilleur ailier du monde . Avant ça il touche 10 ballons et ne fait aucune passe surtout quand il oublie Dupont à son intérieur et préfère un petit coup de pied par dessus.
Pour l’instant il est loin derrière Villière et Penaud .
Maintenant que le ST compte un dirigeant de plus, il lui est facile d’influencer Galthié pour que toute l’équipe du ST soit sélectionnée pour le plaisir de Toulouse !
c’est sûr que pendant les doublons, on va être tous content que toute l’équipe du stade soit sélectionnée 🙂 on en trépigne d’envie ….. 😉
J’adore te lire raymond. Je me sens toujours plus intelligent après 🙂 🙂
Où est ce qu’il faut signer pour ce Garçon aux mille mérites ?.. Soyons patients . Nul doute que F.Galthié à déjà un oeil bien discret mais surtout intéressé sur lui , je suppose . Lui déjà , les matchs , il les regarde au moins .
Lebel Villiere taofifenua au racing on a 2 3 jeunes perles