Matthis Lebel : « Il y a ce carton rouge. Je vous laisserai le commenter »

Matthis Lebel : « Il y a ce carton rouge. Je vous laisserai le commenter »

Le dimanche 30 novembre 2025 à 11:02 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


L’ailier Toulousain Matthis Lebel s’est confié via La Dépêche suite à la victoire bonifiée remportée contre le Racing 92, ce samedi soir.

Ce-dernier a confirmé que l’émotion était forte lors de cette rencontre avec la dernière de Pita Ahki et le retour d’Antoine Dupont. Extrait:

il y avait beaucoup d’émotions, je pense, à la préparation du match. On connaissait le contexte, déjà le retour d’Antoine, donc je pense qu’on est tous contents de le retrouver, que ce soit en club, mais même, j’ai envie de dire, aujourd’hui, au niveau du rugby français, tellement il rayonne, donc c’est toujours bien d’avoir des joueurs comme ça sur le terrain. Et après, le truc qui était peut-être le plus important pour nous, sans manquer de respect à Antoine, mais forcément la sortie de Pita qui a été tellement précieux pour nous.

On l’a dit et on va le redire encore pendant pas mal de temps. Je crois qu’il va nous manquer sur la fin de saison. Mais voilà, c’est très bien, je trouve, ce qu’a fait le club qui lui a donné l’opportunité d’aller relever un dernier challenge vers chez lui, où tout a commencé, c’est très très bien et très symbolique, donc on est très contents et reconnaissants d’avoir pu jouer avec un joueur comme lui.

Il savait que le risque était grand de sortir du match avec tant d’émotion. Extrait:

Forcément il y a un risque, et le plus gros risque c’est quand même les 15 mecs qu’il y avait en face parce que ce n’était pas donné avant la rencontre. Donc forcément le mélange tout ça je pense qu’il y a un très bon résultat et une très bonne performance pour nous d’un point de vue émotionnel et d’un point de vue comptable.

Il revient ensuite sur le carton rouge écopé par les Franciliens. Extrait:

Il y a ce carton rouge. Je vous laisserai le commenter. Et après, surtout, ils sont à 13 à ce moment-là. Donc quand tu rentres, oui, forcément, tu es boosté. Après, par contre, on a gagné une forme d’alerte. On sait très bien que quand tu as une équipe qui prend un carton rouge assez tôt dans le match, l’arbitre peut avoir des fois cette tendance à essayer de compenser. Donc on a pris le jeu en main et on ne leur a rien laissé espérer. Aujourd’hui, tant mieux pour nous, je pense qu’on a mis les mains et fait ce qu’il fallait. Je ne suis pas sûr qu’on ait vu un grand Stade Toulousain, mais de point de vue comptable, on s’en sort très très bien.

Il a ensuite parlé du grand retour d’Antoine Dupont à la compétition. Extrait:

On s’entraîne avec. Ça fait un moment qu’il est avec nous aux entraînements, mais après on voit qu’il a envie de jouer. Dès qu’il a la moindre occasion. Je pense qu’il y a un ballon où il va peut-être se faire reprendre par les coachs dans notre ligne où on se fait coincer dans notre camp. Mais je pense qu’il a envie de jouer parce que ça donne des manches. Je pense qu’il aime ce sport plus que tout. Et oui, il a envie de jouer, de se faire plaisir et de gagner aussi à l’arrivée. Donc je crois qu’il est au début, il est parti pour donner des maux de tête à un paquet d’équipes, je pense.

Publicité

0 Commentaire