Matthis Lebel : « Je suis pas sûr qu’on ait envie de passer pour des pipes sur les deux derniers matchs de la saison »

Matthis Lebel : « Je suis pas sûr qu’on ait envie de passer pour des pipes sur les deux derniers matchs de la saison »

26 mai 2024 - 10:12

1 Commentaire

Publicité

L’ailier du Stade-Toulousain, Matthis Lebel s’est confié via La Dépêche à l’issue de la victoire remportée contre le Leinster en finale de la Champions Cup.

Au cours de la seconde période de jeu, l’ailier Toulousain aurait pu servir Alexandre Roumat pour aller à dame.

Il a préféré tenter de marquer seul et a terminé en touche.

Il indique avoir rapidement oublié cette mauvaise décision pour pouvoir rebondir. Extrait:

C’est une finale donc si j’étais resté bloqué là-dessus, je pense que j’aurai vraiment desservi l’équipe. Donc non il faut passer à autre chose et que tout le monde se remobilise très vite car ça n’impacte pas que moi, ça impacte l’équipe quand on pense avoir marqué et qu’en fait non. On s’est dit qu’il allait falloir encore cravacher un peu.

Il raconte ensuite son essai marqué lors des prolongations. Extrait:

Il le joue bien hein ? (rires). Moi je pense que si là, je n’arrivais pas à terminer le coup, on allait m’en vouloir. Ce n’est pas le fait de marquer mais plus encore de récompenser l’équipe d’autant que c’est un travail collectif qu’on avait travaillé toute la semaine. On a réussi a mettre une action en place au bon moment alors qu’on avait peut-être eu du mal à le faire pendant le match. Je pense qu’elle arrive à point nommé mais ça aurait été n’importe qui qui allait aplatir, la joie aura été la même pour tout le monde.

Il évoque ensuite les festivités du titre. Extrait:

Je pense qu’on va essayer de profiter un peu ce soir (samedi) et demain se retrouver entre nous. Car c’est important à ce moment de la saison. Puis après, il y a la vie de rugbyman qui continue donc il y aura déjà un match à préparer dimanche (réception de La Rochelle en Top 14, NDLR). Mais au moins ce soir et demain on pourra en profiter entre nous et avec nos familles. Et si on peut, [on ira] se balader et aller voir les gens qui nous soutiennent tout au long de la saison, je pense que c’est important. Ils ne nous oublient pas et c’est peut-être grâce à eux qu’on a eu ce supplément d’âme à la fin.

Aujourd’hui il va y avoir l’euphorie de la victoire, on est heureux, on souhaite se retrouver entre nous, avec nos proches et tous les supporters qui sont là tout le temps. On fait encore une saison fantastique avec le stade qui est plein tous les week-ends à domicile. Ca il faut savoir l’apprécier. Et après, naturellement, d’ici lundi ou mardi, l’aspect compétiteur va reprendre le dessus et on va vite se remettre en ordre de marche et au boulot.

Il savoure ce titre. Extrait:

Forcément vis-à-vis de l’adversaire, cette équipe incroyable du Leinster qu’on était les premiers à bader. On a perdu deux fois contre eux mais on se raccrocher à l’idée et je pense qu’on ne se trompait pas, qu’on ne les avait jamais joué dans ce contexte là, lors d’une finale. Chacun dira ce qu’il veut mais on a réussi à se galvaniser par rapport à ça.

Il annonce ensuite la couleur pour la suite de la saison. Extrait:

Ça serait mentir de dire que non. On est déjà qualifiés dans les deux premiers de Top 14, c’est une très bonne chose mais je suis pas sûr qu’on ait envie de passer pour des pipes sur les deux derniers matchs de la saison régulière. On va continuer sur cette dynamique positive et essayer de conserver cette confiance lors des deux prochains matchs puis après on va aborder un nouveau chapitre des phases finales.

Publicité

1 Commentaire