Matthis Lebel : « Nous sommes allés à Montauban avec du respect et de l’humilité »
Matthis Lebel : « Nous sommes allés à Montauban avec du respect et de l’humilité »
Le mercredi 26 novembre 2025 à 11:36 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ailier du Stade-Toulousain, Matthis Lebel s’est longuement confié via Midi Olympique.
Au cours de cet entretien, il est revenu sur la victoire remportée sur la pelouse de Montauban, le week-end dernier. Extrait:
« Collectivement, c’était bien. Mais on l’avait déjà ressenti dans la semaine de préparation au vu du boulot qui avait été fait aux entraînements. C’était appliqué et nous sommes allés à Montauban avec du respect et de l’humilité. Tout cela s’est vu sur le terrain. Cette période de doublons permet quand même de nous resserrer. Et, souvent, c’est elle qui nous permet d’arriver en fin de saison avec le plus de fraîcheur possible parce qu’on n’a pas perdu de points, ou même qu’on en a gagné. »
Il sait très bien combien la période de doublons est très importante. Extrait:
« Il y a un gros match aussi ce week-end. On va s’y préparer du mieux possible, avec la période de Champions Cup qui arrive derrière. Chacun en est conscient, et le club ne cache pas son envie de jouer les deux compétitions à fond. On n’a jamais trop menti là-dessus. Alors forcément, si tu commences à arriver dans cette période d’hiver assez chargée en étant un peu à la pêche au niveau comptable en Top 14, ça peut vite te mettre dans une situation délicate. On ne veut pas être dans cette position, où ça se tend, où on se regarde du coin de l’œil. Donc, si on peut avoir quelques points et être en haut du classement à ce moment-là de la saison, c’est très bien. »
Les internationaux vont désormais faire leur retour dans le groupe pour une période très importante : la Champions Cup. Extrait:
« Je ne suis pas inquiet pour le retour des internationaux. On a la chance d’avoir une stabilité. Ce groupe a grandi, il a mûri d’année en année, et on a donc déjà vécu ces épisodes à de nombreuses reprises. Par contre, c’est effectivement le match avant la Champions Cup, et il faut faire attention de ne pas se mélanger les pinceaux. C’est facile à dire, mais on doit vraiment faire le meilleur match possible à la maison, devant notre public. C’est toujours précieux d’engranger des points à domicile. On voit que ça se complique souvent pour ceux qui perdent des points sur leur terrain. »
Il l’avoue : tous les joueurs ont envie de jouer les matches de Champions Cup. Extrait:
« Ces matchs-là, on a tous envie de les jouer, parce qu’ils nous font rêver depuis tout petit. Là, ils arrivent et on est hyper heureux de basculer dans cette partie de la saison. Forcément, on grandit avec l’émulation qu’il y a dans ce club et l’envie de faire partie des joueurs qui sont sur le terrain dans les matchs qui comptent. Voilà, ça passe par la Champions Cup, parce que cette compétition a une saveur particulière, particulièrement chez nous. Ceux qui jouent ont un devoir envers les coachs déjà, qui les mettent sur la feuille, mais aussi envers leurs partenaires et envers ce maillot. On a tous envie d’y être, mais une fois qu’on y est, il faut assumer. »
Publicité
0 Commentaire
