Mauricio Reggiardo: « Ce n’est pas pour Agen les caméras, c’est parce qu’il y a Toulon »

Mauricio Reggiardo: « Ce n’est pas pour Agen les caméras, c’est parce qu’il y a Toulon »

14 février 2019 - 12:50

6 Commentaires

Publicité

Le manager du SU Agen, Mauricio Reggiardo s’est confié via petitbleu.fr pour évoquer le match de Top 14 à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé samedi soir à Armandie.

Ce-dernier affirme avoir apprécié la coupure. Ses joueurs sont prêts à en découdre. Extrait:

« La coupure a fait du bien. Nous n’avons pas de blessés ou beaucoup moins. Il y a de la bonne concurrence. Tout le monde est motivé. Les joueurs ont envie de maintenir le club en Top 14. »

Le technicien Agenais a ensuite évoqué les secteurs de jeu que ses joueurs doivent améliorer. Extrait:

« Il me manque des détails. Il me manque la rigueur sur les détails. Ce sont des choses sur lesquelles nous avons beaucoup travaillé depuis la reprise. Nous avons essayé de leur donner des certitudes sur les détails, que chacun, sur chaque touche, sur chaque mêlée, sur chaque moment de match, réalise sa mission à la perfection. Pour notre jeu, cela fait sept mois qu’on bosse. On sait très bien ce que nous devons faire. C’est à chacun individuellement de hausser son niveau de rigueur pour le faire à la perfection. »

Pour conclure, il explique être satisfait de l’investissement de ses joueurs. Il rajoute que, s’il y a les caméras de Canal + ce samedi soir à Armandie, ce n’est pas pour Agen mais pour Toulon. Extrait:

« J’attends ce que les joueurs méritent. Au-delà des petites erreurs, il y a beaucoup d’investissement de la part des joueurs. Le match contre Toulouse à Armandie, ils se sont donnés à 100 %. Le match contre Bordeaux, ils se sont donnés à 100 %. Je veux juste que le public les accompagne une fois de plus. Les joueurs méritent d’être soutenus. On a entendu beaucoup de choses sur les partants, les restants, les mecs ils s’y filent ! Il n’y en a pas un qui ne veut pas qu’Agen ne soit pas en Top 14 l’an prochain. J’avais dit qu’on avait besoin que toutes les forces vives du club soient ensemble dans l’objectif de maintien. C’est le cas. On va jouer Toulon, c’est le grand Toulon. On joue à 20h45 devant les caméras de Canal +. Ce n’est pas pour Agen les caméras, c’est parce qu’il y a Toulon. C’est une belle source de motivation pour le club de recevoir Toulon. »

Publicité

6 Commentaires

  1. La Rafale 14 février 2019 at 13h- Répondre

    La France du rugby n’aime pas le RCT mais toujours content de recevoir Toulon qui va leur assurer une des meilleures recettes et le match de l’année pour les joueurs , et ça même si on est 12ème au classement

  2. Fery Michel 14 février 2019 at 13h- Répondre

    Range ta pommade Mauricio !.. Regarde , tu t’en mets plein les doigts !.. ;-)) Et bien voilà !.. On n’aime mieux ça , *gentlemen* .. Au moins , il nous motive en même temps pour rejouer comme des stars d’antan !.. ;-))

  3. vinka2a 14 février 2019 at 13h- Répondre

    En espérant qu’on prenne le match au sérieux car poste par poste, il n’y a sans doute aucun souci concernant la supériorité du RCT…

    Donc pas de bêtises si on veut commencer à remonter.

  4. Mica 14 février 2019 at 13h- Répondre

    j’attends j’attends … avec une assurance mitigée. que je serai content de me tromper.

  5. T-max 14 février 2019 at 14h- Répondre

    « Le grand Toulon », il est gentil lui :/

  6. mica 16 février 2019 at 23h- Répondre

    Je ne me suis pas trompé …. à regrets. Équipe nulle du bas fond du tableau!!!