Mauricio Reggiardo: « On ne vient pas à Mayol en victimes expiatoires »

Mauricio Reggiardo: « On ne vient pas à Mayol en victimes expiatoires »

Le samedi 22 septembre 2018 à 15:47 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le manager du SU Agen, Mauricio Reggiardo s’est confié dans les colonnes du quotidien Var-matin pour évoquer le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Dans un premier temps, ce-dernier a rappelé que son équipe jouait le maintien. Extrait:

« On vise le maintien parmi l’élite même si nombre d’observateurs misent sur notre relégation. Cette année encore, comme d’ailleurs la saison dernière, on va se battre jusqu’au bout pour éviter de descendre. Les prédictions sont vexantes mais sont pour moi motivantes. On ne se sent pas respecté. Cet état de fait rend plus facile mon métier. »

Concernant l’affrontement à venir face au Rugby Club Toulonnais, le technicien Agenais s’attend à une rencontre très rude face à des Varois revanchards et déterminés. Extrait:

« Ce sera un match d’hommes. Mais il faut rester lucide. Nous défierons Toulon avec la meilleure équipe du moment. Ce match fait peur. Il faudra être à la hauteur de cette rencontre qui se joue dans le temple de Mayol. Toulon n’a pas encore enclenché son rugby. Les Toulonnais vont logiquement vouloir se remettre la tête à l’endroit contre nous. Cette équipe du RCT est sous pression et on sait qu’en pareil cas, les équipes sont dangereuses. On ne vient pas pour autant en victimes expiatoires. J’ai pleinement confiance dans les joueurs alignés. Certains ont une opportunité à saisir. À eux de gagner durablement leur place. Une chose est acquise, je viendrai avec la meilleure équipe du moment pour cette rencontre où l’agressivité et le combat seront les maîtres mots. On sait que sur ce plan-là, Toulon saura répondre. »

Pour conclure, Mauricio Reggiardo a évoqué la présence de son ancien joueur Filipo Nakosi dans les rangs Toulonnais. Extrait:

« C’est un bon mec, le facteur X À lui tout seul, il peut débloquer une situation. J’espère qu’on n’aura pas face à nous ce samedi le Filipo de la saison dernière. »

Publicité

0 Commentaire