Mauvais perdant, Alexandre Ruiz atomise les supporters du RC Vannes !

Mauvais perdant, Alexandre Ruiz atomise les supporters du RC Vannes !

Le samedi 6 septembre 2025 à 15:20 par David Demri

4 Commentaires

Publicité


Réduits à quatorze après le carton rouge infligé à Pierre Boudehent, les Vannetais ont tout de même dominé Soyaux-Angoulême (28-9) lors de la 2e journée de Pro D2.

Si le RCV a confirmé ses ambitions, l’après-match a été marqué par la colère d’Alexandre Ruiz, le manager du SA XV.

« J’avais demandé de rééditer l’intensité »

L’ancien arbitre n’a pas critiqué ses joueurs, estimant qu’ils avaient répondu présent, dans des propos relayés par Midi Olympique :

« J’avais demandé de rééditer l’intensité, la capacité à répondre à la densité d’une équipe de Top 14 et je crois que sur ce point de là on a été plutôt cohérent. »

Il a aussi reconnu la supériorité du RCV :

« On a subi beaucoup de pression, je ne suis pas convaincu qu’on soit beaucoup rentré dans les derniers 10 mètres, ils sont beaucoup plus précis sur les zones de collision et sur le jeu au sol. Le Top 14 va beaucoup plus vite et demande plus de précision et je pense qu’ils ont maintenu le travail dans ce sens. »

« Ce n’est pas tout le temps le silence de cathédrale »

La cible de sa colère se situait ailleurs : dans les tribunes de La Rabine.

« Je trouve que mettre broncas sur broncas sur le buteur suite à une décision de l’arbitre… J’avais vu des reportages de Canal + qui disaient qu’il y avait un silence de cathédrale mais ce n’est pas tout le temps. C’est seulement quand Vannes bute ? Les joueurs d’Angoulême n’y sont pour rien concernant les décisions de l’arbitre. Qu’ils contestent la décision de l’arbitre mais qu’ils respectent le buteur comme le stipule le magnifique reportage, il faut aller au bout du schéma. »

« On se trompe de cible »

Très remonté, Ruiz a insisté :

« Reprocher au buteur qui va taper que l’arbitre a tort, on se trompe de cible. Quand le buteur tape, il n’a pas à analyser si c’est la pression d’Angoulême, de l’arbitre… Quand on dit qu’on respecte les buteurs, on va au bout de la pensée. Une fois ou dix fois, on n’a pas à analyser. Si dans la rue je tire sur une personne une fois ou dix fois, on n’a pas à analyser. On est d’accord sur ça ? »

« Canal + n’a pas fait de reportage sur nous »

Enfin, le manager a conclu sur un constat amer :

« La différence entre eux et nous, c’est que Canal + n’a pas fait de reportage sur nous monsieur. Moi je ne suis pas contre le fait qu’on véhicule ce message-là, mais les joueurs d’Angoulême et vous en conviendrez, n’y sont pour rien. C’est la seule chose que je reproche. Que le public râle à la fin, conteste, c’est une chose. Je dis juste que dès lors qu’on véhicule ce message-là, mes joueurs n’y sont carrément pour rien. C’est juste ça qui m’a déçu. C’est la seule chose. »

Publicité

4 Commentaires

  1. RORO DE PLESIDY 6 septembre 2025 at 18h- Répondre

    Va à PERPIGNAN c’est plus cool!

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  2. BRETON POUR TOUJOURS 6 septembre 2025 at 20h- Répondre

    Il n’est pas content Mr Ruiz, car à 15 contre 14 il n’a pas réussi à bouger le RCV.
    Donc il se plaint du public qui pour rappel, j’y étais au stade de la Rabine, n’a sifflé qu’une seule fois leur buteur sur plusieurs tentatives (et qu’une partie car on a fait en sorte de leur faire entendre d’arrêter), donc faut arrêter de jouer la pleureuse… et je pense que dans beaucoup d’autres stades c’est pire… donc il faut admettre qu’on était plus fort c’est tout !
    Triste réaction pour un ancien arbitre

    J'aime 14
    J'aime pas 1
  3. Bougnatix 7 septembre 2025 at 10h- Répondre

    Ruiz , malgré ton beau travail à Soyaux , je ne t’aime pas … tu nous a volé chaque fois que tu nous arbitré . Tu as était aussi mauvais arbitre que tu es bon manager . Voila , c’est dit , ça m’a fais du bien .

  4. jeanpi 8 septembre 2025 at 18h- Répondre

    j’étais au stade et franchement il n’y avait pas de quoi gener le buteur et c’était qu’une seule fois….. vraiment une pleureuse ce gars la….