Mauvaise nouvelle pour le Clermontois Barnabé Massa

Mauvaise nouvelle pour le Clermontois Barnabé Massa

Le jeudi 4 décembre 2025 à 19:07 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


L’ASM devra composer sans Barnabé Massa pour le début de la Champions Cup.

Sorti à la mi-temps lors de la victoire contre le Stade Français (36-32), le talonneur souffre d’une entorse de la cheville droite qui va l’éloigner des terrains pour une durée estimée entre 3 et 5 semaines comme l’annonce La Montagne.

Une scène inquiétante puis des examens rassurants

Samedi soir, les images du joueur quittant le terrain avec de la glace puis une botte de protection avaient déjà semé le doute. Le staff clermontois ne se montrait guère optimiste au sortir du week-end, d’autant que Massa avait vu sa cheville tourner de manière spectaculaire durant le premier acte, l’obligeant à céder sa place prématurément.

Les examens réalisés lundi ont toutefois écarté toute fracture. Le diagnostic fait état d’une simple entorse, « juste » assez sérieuse pour le priver des prochaines rencontres.

Un forfait majeur pour la Champions Cup

Le talonneur ne participera donc pas au déplacement chez les Saracens ce samedi (14 h), ni à la réception des Sharks de Sale le 13 décembre. Deux rendez-vous importants dans un calendrier européen déjà chargé.

Selon l’évolution de sa blessure, Massa — prolongé jusqu’en 2028 avec une année en option — pourrait faire son retour en Top 14 à Perpignan, le 20 décembre. Dans le scénario le plus prudent, il serait de nouveau disponible pour le déplacement à Montauban, le 3 janvier.

Urios pourra compter sur Fourcade et Lam

En attendant, Christophe Urios s’appuiera sur Étienne Fourcade et Seilala Lam au poste de talonneur. Arrivé il y a trois semaines en provenance de l’USAP pour remplacer Folau Fainga’a, Lam n’a pas encore joué avec Clermont en raison d’une blessure au mollet, mais il est désormais apte.

Publicité

0 Commentaire