Mauvaise nouvelle pour le Toulousain Blair Kinghorn !
Mauvaise nouvelle pour le Toulousain Blair Kinghorn !
Le mercredi 9 juillet 2025 à 14:20 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
À Canberra, les Lions britanniques et irlandais ont dominé les Brumbies (24-36) et poursuivent leur sans-faute en tournée. Place désormais à la dernière répétition avant le choc contre l’Australie.
Le bilan est pour l’instant impeccable. Après leurs démonstrations contre la Western Force, les Reds et les Waratahs, les Lions britanniques et irlandais ont signé une quatrième victoire en autant de matchs sur le sol australien.
Cette fois, c’est à Canberra que les hommes d’Andy Farrell ont fait la différence, s’imposant avec autorité face aux Brumbies (24-36), malgré quelques secousses en première période.
Une entame poussive et une alerte sérieuse pour Kinghorn
La rencontre avait pourtant débuté sur une note inquiétante pour les visiteurs. Dès les premières minutes, Blair Kinghorn a dû quitter ses partenaires, touché au genou gauche. Son remplaçant, Marcus Smith, a cependant parfaitement assumé le relais, dynamisant l’attaque des Lions avec une prestation pleine de maîtrise.
Avant cela, les Brumbies avaient ouvert la marque par Tuaina Taii Tualima, concrétisant une belle séquence de jeu dès la 5e minute. James Lowe et Ollie Chessum ont ensuite remis les Lions sur de bons rails, avant que Smith ne signe un essai juste avant la pause, bien lancé par Tom Curry.
Smith et Ringrose éclairent le début de seconde période
Au retour des vestiaires, les Lions ont accentué leur domination grâce à une inspiration de Marcus Smith. Sur une ouverture au pied parfaitement dosée, il a servi Garry Ringrose pour l’essai du break. Les Brumbies ont bien tenté de réagir, notamment par l’intermédiaire d’Hudson Creighton, mais ils ont rapidement été étouffés par la puissance du banc britannique.
Josh van der Flier, en force sur ballon porté, a creusé un écart décisif. Un ultime essai signé Liam Bowron a réduit l’écart pour l’honneur en fin de match, mais le sort du match était déjà scellé.
Dernier test avant l’Australie
Prochaine étape pour les Lions : un affrontement samedi à Adelaïde contre une sélection mixte australo-néo-zélandaise, dernier galop d’essai avant le premier véritable test de cette tournée face aux Wallabies le 19 juillet à Brisbane. Cette montée en puissance laisse entrevoir un duel de très haut niveau à venir.
0 Commentaire