Mavuba voit un match très serré entre Paris et Toulon

Mavuba voit un match très serré entre Paris et Toulon

28 mars 2013 - 14:01

Publicité

Invité au match de la 23ème journée de Top 14 opposant le Stade-Français au Rugby Club Toulonnais, le footballeur Lillois Rio Mavuba donnera le coup d’envoi de la rencontre au Grand Stade de Lille.

Lors d’un entretien accordé au site officiel du club Parisien, le footballeur mise sur un match très serré et compliqué pour les locaux. Extrait:

« Ça risque d’être compliqué pour Paris, même s’ils sont capables de tout. Mais si Toulon met la grosse équipe… Cette année, ils sont vraiment en confiance et dominent le championnat. Alors disons un match très serré. Pas nul, mais très serré ! »

Parmi ses joueurs préférés, Rio Mavuba évoque notamment le nom du Toulonnais Jonny Wilkinson. Extrait:

« Il y en a eu pas mal. Je ne vais pas être très original mais je dirai Jonny Wilkinson, forcément ! C’est un grand personnage et grâce au SF Paris, je pourrai le voir samedi à Lille. Il y aussi Jonah Lomu qui m’a fait découvrir le rugby d’une autre manière. Et d’une façon plus globale, je pense aux All Blacks. »

Enfin, il affirme être impressionné par le respect dont font preuve les joueurs de rugby envers l’arbitre, une chose qui n’existe pas forcément dans le foot. Extrait:

« Ce qui est exceptionnel, c’est le respect envers les arbitres. Quelque chose de vraiment incroyable. Je ne sais pas comment ils font, si des sanctions tombent très rapidement en cas d’abus mais je trouve qu’un arbitre est relativement tranquille lors d’un match. Même s’il se trompe. Après dans la presse, c’est peut-être une autre histoire. Au foot en revanche, il est plus compliqué d’arbitrer… »

Publicité

  1. Piloudu40 28 mars 2013 at 14h

    Un grand spécialiste de rugby :mrgreen:

  2. Palpatick 28 mars 2013 at 15h

    Si vous étiez un peu respectueux…. C’est tout simple messieurs les footeux.

  3. Bule 28 mars 2013 at 15h

    Palpatick:
    Si vous étiez un peu respectueux…. C’est tout simple messieurs les footeux.

    Le respect cela s’apprend et s’entretient. Ce n’est pas inné…
    En cela les sanctions dès le plus jeune age mettent les joueurs « dans le moule ».

    Quand aux supporters, et bien ça risque de devenir plus compliqué à mesure de l’ouverture de ce sport. A nous de rester vigileant et d’éduquer les « nouveaux », qui sont par ailleurs les bienvenues

  4. billkm 28 mars 2013 at 16h

    En tant qu’arbitre et supporter du RCT, je dirais que le respect vient d’une éducation liée aux valeurs de ce sport mais aussi aux sanctions trés lourdes dans le rugby ainsi qu’au réglement du rugby bien plus en avance sur celles du football…

Comments are closed.