Max Guazzini : « Je redoute que l’histoire de la reprise avortée de Béziers lui ai fait du mal »

Max Guazzini : « Je redoute que l’histoire de la reprise avortée de Béziers lui ai fait du mal »

25 novembre 2020 - 9:20

24 Commentaires

Publicité

L’ancien président du Stade-Français Paris, Max Guazzini s’est confié tant bien que mal via le journal Le Figaro pour évoquer la disparition de son ami Christophe Dominici.

La gorge nouée, Max Guazzini n’arrivait pas à trouver les mots, encore choqué par la terrible nouvelle qui a endeuillé le rugby Français.

Il n’arrive pas à croire à cette épouvantable nouvelle qui touche un homme qu’il aimait profondément. Extrait:

« C’est inimaginable. Je n’arrive pas à réaliser. Je suis dévasté. Les mots me manquent… (Long silence). Ce fut un tel choc quand je l’ai appris en début d’après-midi. C’était invraisemblable, invraisemblable. (nouveau silence, encore plus ému). Je pense très fort à son papa Jeannot, à sa maman, à sa femme, à ses deux filles. C’est épouvantable… C’était mon joueur préféré, ce n’est pas un secret. Il y avait une véritable affection entre nous deux. On partait en vacances ensemble. C’était quelqu’un que j’aimais profondément. Plusieurs de ses coéquipiers m’ont appelé en pleurant. »

Max Guazzini confirme que Christophe Dominici était quelqu’un de fragile. Il estime que l’échec de la reprise du club de Béziers lui a fait très mal. Extrait:

« Il était fragile oui. Et très sensible. Il ne s’est jamais remis de la mort de sa sœur. Il a toujours eu cette fragilité en lui. Je redoute que l’histoire de la reprise avortée de Béziers lui ai fait du mal. Je me souviens, en juin, il était enthousiaste, très enthousiaste. C’est très très dur ce qu’il a vécu ensuite… Quelle incidence cela a-t-il eu sur son geste ? »

Publicité

24 Commentaires

  1. Name 25 novembre 2020 at 09h- Répondre

    Pas un mot de Guy Novès? Il attend un coup de fil de confirmation?

    La bise Christophe. On se verra bientôt.

    • toph53 25 novembre 2020 at 10h- Répondre

      Nul , là c’est Domi que tu insultes car la connerie c’est pas GN qui l’avais faite .

    • Mocodéro 25 novembre 2020 at 14h- Répondre

      Bonjour
      Quelqu’un sait-il qui est Name et voir ce qui se passe ?
      Je trouve sa dernière phrase très inquiétante.

    • Willy 25 novembre 2020 at 21h- Répondre

      Le problème n’est pas Noves… C’est plutôt ses soit disant copains qui parlent beaucoup mais ne l’ont pas aider dans ses moments difficiles… Lire un article d’hier de Michalack et vous comprendrez… Tout le monde n’en avait rien à foutre de ses soucis et de sa fragilité..

  2. boom09 25 novembre 2020 at 09h- Répondre

    il etait tres FRAGILE DOMI ! capable de passer de l’euphorie au blues , en plus comme sur le terrain ,dans la VIE il ne s’ economisait pas trop et il jouait aussi à l’instinct et loin parfois de le realité ! c’etait finalement un reveur SENSIBLE AVEC UN BESOIN DE RECONNAISSANCE !il a raison MAX qui le connaissait BIEN !

  3. Pinpippe 25 novembre 2020 at 10h- Répondre

    la grande famille Rose qui connaissaient ça fragilité ont sus l’entourer au moment d’insulter Guy Novès et maintenant ils se raccrochent aux branches mon frère mon ami

    • Gebi831 25 novembre 2020 at 10h- Répondre

      Pinpippe, Tu devrais te raccrocher à l’orthographe toi plutôt.
      P…in ça pique les yeux !!!

      La grande famille Rose qui « connaissait sa fragilité a sut l’entourer »

    • sng83 25 novembre 2020 at 17h- Répondre

      pauvre mec

  4. mazoil 25 novembre 2020 at 10h- Répondre

    Sans vouloir offenser max que je crois sincère
    La flopée de déclarations que je lis me laisse dubitatif
    C est monnaie courante dans le cas d un décès mais là je n en retiens pas la moitié

  5. Raymond de Lutterbach 25 novembre 2020 at 11h- Répondre

    Max le connaissait très bien, aussi il peut employer des mots très forts sur Christophe, sa famille et surtout sur ses détracteurs qui se disaient être de ses amis !

  6. Cyrioul 25 novembre 2020 at 11h- Répondre

    Je pense que tout le monde lui a craché dessus après son fiasco avec Béziers…est-ce que les Guazzini, Marconnet, Laporte & co étaient là pour le soutenir dans la rafale de commentaires qu’il a du prendre sur les réseaux? Ils sont tous là à dire que c’était un mec super mais si personne d’entre eux ne voyaient qu’il était dépressif ben au final c’est qu’ils étaient pas si proche de lui comme ils l’entendent…
    Après on ne sait pas tout de son business hors rugby.
    Bref c’est vraiment triste pour lui et sa famille! C’était un grand joueur!

    Repose en paix

  7. Ovalie 25 novembre 2020 at 12h- Répondre

    Ce qui arrive est immensément triste pour les siens. Il y a 2 filles qui vont poursuivre leurs vies sans un père et il n’y a que ça d’important. Le reste n’est que littérature ou polémique.
    Qui la soutenu, qui l’a enfoncé….. Moi personnellement je m’en fout.
    Ce que je peux juste dire c’est que parfois même en étant au plus proches des gens que tu aime, tu ne vois pas leurs souffrances intérieure et tu n’imagine pas un instant leur detresses ou le fait qu’il sont sur le point de basculer vers l’irréparable.

    • captain swing 25 novembre 2020 at 12h- Répondre

      Je vais me faire atomiser ….

      Oui, Ovalie, ces filles ! Et son épouse !
      A qui il laisse tout à gérer.
      Comment une fille à douze ans peut elle s’en remettre ?

      Tout le monde de ses amis parle de sa soeur morte aux 14 ans de Domi et qu’il ne s’en ait jamais remis….

      il n’en a surtout rien appris ! Dans les actes, il vient de laisser tomber sa famille , filles et femme.

      Sensible oui.
      Mais cela justifie de courageusement abandonner les êtres qui avaient besoin de lui ?

      Perso, j’ai 65 ans, et quatre enfants, dont le dernier 7 ans.
      Il est, ils sont le centre, le sens premier, de chaque jour.
      Et quand des catastrophes arrivent, et est ce qu’une affaire qui rate, ou des gens qui parlent mal de moi en sont elles réellement ?, quand des catas arrivent, des êtres restent et ont besoin de nous.

      Donc Christophe, grand joueur, bonhomme de grandes qualités si j’écoute nombre de gens qui le pleurent de partout….

      Mais cet acte final, s’il est avéré, est un abandon, sans aucun courage, d’enfants et de famille qui comptaient sur lui. Ne serait que de leur donner amour et respect, et de continuer à entretenir et recevoir les leurs.

      • Ovalie 25 novembre 2020 at 13h- Répondre

        Il est facile de tenir ce raisonnement quand tout va bien ou quand on a un état psychologique qui nous permet de faire face. Moi le premier je suis aujourd’hui incapable d’imaginer que je pourrais un jour prendre ce genre de décision et laisser ainsi les gens que j’aime.
        Quand une personne décide que la seule solution à ses problèmes c’est de quitter ce monde tu vois bien que ce n’est plus le cœur ni la raison qui dictent ses actes, tu vois biens que rien de cartésiens ne peux le raisonner et que c’est une force intérieure qui a pris le contrôle.
        Il ne faut jamais dire jamais et surtout penser que nous sommes à l’abri de tout cela

        • captain swing 25 novembre 2020 at 14h- Répondre

          Un ego surdimensionné qui n’a donc pas su écouter son coeur ?

          Dans le parc Saint Cloud, où il habitait pas loin, (et pour reprendre l’adjectif, lu par ailleurs, de son ami Laporte) courir un peu ne lui permettait il pas de faire le con finement ?

    • RAPIDO 25 novembre 2020 at 14h- Répondre

      j’ai eu dans mon passé à subir le suicide de mon frère à l’époque je n’étais pas auprès de lui mais de l’autre coté de l’atlantique .. mon dernier contact téléphonique avec lui j’ai senti qu’il allait se passer quelque chose j’en ai averti ma famille qui n’a rien détecté et quelques jours plus tard il se supprimait .. ça reste pour moi une blessure , j’avais compris qu’il allait se supprimer en l’écoutant alors que d’autres le voyaient régulièrement et se sont manqués involontairement .. ainsi va la vie !!

  8. Gebi831 25 novembre 2020 at 12h- Répondre

    « Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil »
    Ne soyez pas naïfs, tous les mecs de leur vivant on les dézingue, une fois mort, on les encense dans un premier temps, et vous verrez que passées les obsèques, les casseroles de « Domi » sortiront, et tout le monde ira de son couplet….voire de son pamphlet. Bref l’hypocrisie humaine est permanente.

  9. Pinpippe 25 novembre 2020 at 12h- Répondre

    Gebi831 si pour dire ce que l’on pense sur le blog il fallait être agrégée on serrait deux à ne pas y être après je te rejoint sur l’hypocrisie

  10. Airct 25 novembre 2020 at 13h- Répondre

    Bonjour,lorsque ta tête ne réponds plus,quand tu n’avances plus,tu n’y arrives plus,le reste tu ne sais plus, plus s’il faut mourir ou vivre je pense que Chistophe n’en pouvais plus.Paix à son âme.
    Ne jugeons pas.

  11. Michel Fery . 25 novembre 2020 at 15h- Répondre

    OUI Max !.. Probablement avez vous raison , la plus grosse des gouttes qui à fait subitement déborder le vase . A n’en pas douter , même . Sans oublier ou compter sur les douloureuses salissures humaines qu’il a du subir à cet effet . Moqueries , railleries humiliantes de tous côtés et dont on pourrait sans aucun doute être bien surpris à l’heure d’aujourd’hui de leur véritable provenance . Et moi , c’est tout cela qui me déchire encore plus , car c’est une pure réalité . Je les ais lu , entendu également , toutes ces insanités de critiques et de médisances à son égard . Et personne ne peu à ce jour contrarier ces faits .

  12. Isidore 25 novembre 2020 at 15h- Répondre

    Désolé pour la teneur de ce post mais je me sens obligé.
    Dans ce cas très précis, tant que l’on a pas vécu le décès d’un de ses très très proches dans des conditions similaires, (c’est mon cas) on évite d’énoncer des vérités toutes faites.
    Rien n’est simple et malgré tous ce que l’on peut déployer de soutient, d’attention, d’énergie envers quelqu’un qui ne contrôle plus ses émotions qui se transforment en un poison toxique interne et invisible, qui lui rend la vie tellement insupportable à vivre qu’il décide de l’abreger est Inconcevable,
    même 46 ans après !!!
    On se demande ce que l’on a loupé en tant que proche pour ne pas avoir vu, jusqu’où la faille allait l’amener vers le néant.
    Mais comment être dans la tête et le cœur de quelqu’un et arriver à déconstruire la mauvaise estime de soi que ces personne ont d’eux même,a tort.
    Si quelqu’un a la solution il deviendra prix Nobel de psychiatrie.

  13. La palme 26 novembre 2020 at 13h- Répondre

    Au revoir monsieur rip