Max Guazzini se souvient : « J’avais été effrayé de le voir dans cet état »

Max Guazzini se souvient : « J’avais été effrayé de le voir dans cet état »

29 novembre 2020 - 17:50

6 Commentaires

Publicité

L’ancien président du Stade-Français Paris, Max Guazzini s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le décès de son ami Christophe Dominici.

Celui-ci explique que c’est Alain Elias, l’ancien manager du club Parisien qui l’a prévenu du drame, mardi après-midi. Extrait:

« Alain Elias, l’ancien manager du Stade-Français m’a appelé… Alain était resté très proche de Domi, il pleurait au téléphone. Il avait été sur le lieu de son décès. »

Par ailleurs, Max Guazzini indique qu’il savait que Christophe Dominici était quelqu’un d’une grande sensibilité mais également très fragile.

Il se souvient dans les années 2 000 lorsqu’il était allé le voir dans une clinique du sport après que l’ailier ait connu une grave dépression. Il se souvient encore de son regard noir. Extrait:

« Christophe était un garçon d’une très grande sensibilité et d’une très grande fragilité. Souvenez-vous qu’au début des années 2000 il avait déjà connu une grave dépression. Je me souviens encore de son visage lorsque j’avais été le voir à la clinique du sport. Il avait le visage sombre, noir. J’avais été effrayé de le voir dans cet état. Il a vécu un moment terrible durant cette période. »

Max Guazzini rajoute qu’à cette époque, le club l’avait beaucoup entouré et aidé. Extrait:

« Nous l’avons beaucoup entouré, le club l’a beaucoup aidé. J’ai fait ce que j’ai pu car, c’est vrai, nous avions quasiment une relation filiale. Il était tellement affectueux avec moi. »

Il se souvient également de la dernière fois qu’il a rencontré Christophe Dominici. C’était au mois de juin dernier. Extrait:

« C’est drôle, c’était sur l’autoroute. C’était le 9 juin. Je remontais à Paris, lui descendait à Beziers avec Alain Élias. Nous nous étions appelés par hasard alors que nous roulions chacun de notre côté. De fil en aiguille, nous nous sommes aperçus que nous allions nous croiser, on s’est donc retrouvé à la sortie d’un péage juste pour le plaisir de discuter quelques instants, pour le bonheur de se voir. Il était tellement heureux de s’investir pour ce projet autour du club de Béziers, tellement enthousiaste. Il y croyait tellement. Seulement, il a été victime de gens pas très sérieux, des gens qui l’ont trompé. Je n’en dirai pas plus à ce sujet mais je sais ce qu’il a ressenti. J’ai vécu la même chose en 2011 lorsque j’ai été escroqué par la Facem. D’ailleurs, ces derniers temps, il s’était isolé, coupé d’un peu tout le monde. »

Max Guazzini n’aurait jamais pensé qu’il aurait pu en arriver là. Extrait:

« Vous savez, pour en arriver là, il faut vraiment être désespéré. Mais je ne m’y attendais pas du tout. Vraiment. Je pense à Loretta, son épouse, ses filles et ses parents. C’est terrible. Terrible. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Willy 29 novembre 2020 à 20h- Répondre

    Je ne veux juger personne.. Mais s’il était dépressif à un degré assez élevé avec un traitement assez lourd , il aurait dû avoir une personne en permanence à ses côtés…

  2. Rabi 29 novembre 2020 à 22h- Répondre

    Ce genre d’information ne relève que de la sphère privée et n’apporte absolument rien. Par contre, il ne faut pas oublier les mots moqueurs de juillet de ce monsieur. Une certaine responsabilité.

  3. LA MAYOCHE 30 novembre 2020 à 00h- Répondre

    on ne sait toujours pas si c est vraiment un suicide? les accident arrivent et c est souvent tres con , regardez schumacher toute sa vie a 300 a l heure , et la sur des skis quasiment a l arret !!

  4. arm 30 novembre 2020 à 07h- Répondre

    la dernière fois que je l’ai vu à la télé, il était sur l’Equipe 21, consultant pour les matchs de fédérale. Il a été remplacé par Aubin. Il avait l’air fatigué physiquement…

  5. Garcia 30 novembre 2020 à 09h- Répondre

    Souvent ce genre de drame est un tout. Trop de personnes portent un jugement spontané et facile. Quand quelqu’un est en détresse mentale et psychologique difficile d’arrêter un processus qui est enclenché. Gardons le souvenir et souhaitons beaucoup de courage à la famille.

  6. LaMecque 30 novembre 2020 à 20h- Répondre

    C est pratiquement impossible de déceler des intentions de suicide chez les individus.
    Quand une personne a vraiment envie de mettre fin à ses jours , nul ne peut l empêcher.