Maxime Lamothe raconte sa tentative improbable de crochet sur Antoine Dupont !

Maxime Lamothe raconte sa tentative improbable de crochet sur Antoine Dupont !

26 mars 2024 - 10:28

2 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, l’Union Bordeaux-Bègles s’est imposée à domicile contre le Stade-Toulousain dans le cadre de la 19ème journée du Top 14.

Au cours de cette rencontre, le talonneur de l’UBB, Maxime Lamothe a tenté l’impossible : faire un crochet au demi-de-mêlée Toulousain Antoine Dupont.

C’est à al 37ème minute de jeu que le talonneur Bordelais a failli déposer Antoine Dupont pour inscrire un essai.

Et pour cause, Maxime Lamothe s’est retrouvé en un contre un face à Antoine Dupont, en bout de ligne. Il a alors tenté de le prendre sur l’extérieur, mais il a été repris de justesse par Antoine Dupont.

Interrogé via TV7, Maxime Lamothe a raconté cette action improbable. Extrait:

« J’ai le ballon en bout de ligne, puisque Damian Penaud me décale plutôt bien. Après, j’ai le duel à jouer contre Antoine Dupont. Je me dis qu’il va peut-être s’attendre à ce que je lui rentre dedans frontalement et j’essaie de passer par l’extérieur.

Je pensais passer mais je ne sais pas comment il fait, il arrive à revenir par-derrière et à taper le ballon au moment où j’allais aplatir. C’est dommage. Heureusement qu’on marque sur l’action d’après. Ça aurait pu être joli. »

Voici la tentative de Maxime Lamothe : 

Publicité

2 Commentaires

  1. André 26 mars 2024 at 10h- Répondre

    Il faut savoir que Lamothe a joué centre dans sa toute jeunesse … et que pour un talonneur, il a une course assez rapide.

  2. leschocos 26 mars 2024 at 10h- Répondre

    Ca serait passé, ca aurait été l’essai de l’année ! 😀