Maxime Lamothe sur Henry Pollock : « Quand ça tombe sur lui, ça tombe sur lui, mais nous ne faisons pas une fixette sur lui »

Maxime Lamothe sur Henry Pollock : « Quand ça tombe sur lui, ça tombe sur lui, mais nous ne faisons pas une fixette sur lui »

Le lundi 12 janvier 2026 à 13:02 par David Demri

5 Commentaires

Publicité


L’UBB effectue une campagne Européenne exceptionnelle.

Les Girondins ont remporté leurs trois matches de poules avec le bonus offensif, soit 15 points sur 15.

Interrogé via Midi Olympique à l’issue de la victoire bonifiée remportée contre Northampton, Maxime Lamothe n’a pas manqué d’exprimer sa joie. Extrait:

Mission réussie. Si on nous avait dit avant le match que l’on marquerait cinquante points, on n’y aurait certainement pas cru. Nous avions parlé de beaucoup de choses cette semaine, notamment la domination physique. Sur ce point-là, je trouve que nous avons fait un grand match. Quand on sent que la fusion entre avants et trois-quarts prend, on arrive à faire des matchs qui sont complets. C’est plutôt satisfaisant.

On se sentait fort. Devant, on se sentait très forts. On a senti qu’on leur faisait mal. On a voulu appuyer tout le match dessus. Quand on arrive à jouer dans l’avancée, avec des rucks rapides, des bonnes cellules, on sait que l’on arrive à faire des différences assez incroyables avec les trois-quarts que nous avons.

Notre conquête est de plus en plus propre, de plus en plus dominante. Ça peut arriver d’avoir des matchs un peu difficiles mais aujourd’hui, elle nous a fait du bien. Nous savons que si nous voulons aller loin dans cette compétition, il nous faudra être irréprochables en conquête.

Il a également encensé son coéquipier Cameron Woki. Extrait:

Je pense que tout le monde le voit depuis le début de la saison. Il fait une très grosse saison. Il joue beaucoup et il est souvent très performant. C’est vraiment top pour l’équipe. On savait qu’il allait nous faire du bien notamment en touche grâce à ses qualités dans ce secteur-là, mais surtout, on le voit heureux sur le terrain, on le voit heureux en dehors, on sent qu’il est content de jouer dans cette équipe, dans ce projet de jeu qui lui convient. Quand il est comme ça, on s’appuie beaucoup sur lui.

Malgré ces trois victoires bonifiées, l’UBB devra s’imposer contre Bristol pour valider sa première place. Extrait:

On savait que nous étions dans une poule très relevée. On sait aussi ce qui nous attend la semaine prochaine. Quand on voit leur épopée en Champions Cup mais aussi leur parcours en championnat, on sait que les Bears sont très costauds. Ils viennent d’aller mettre soixante points aux Bulls en Afrique du Sud. Ce n’est pas rien. Mais on savait que ça allait être très serré dans cette poule. Tous les matchs, tous les points comptent. Maintenant, ça va être une petite finale la semaine prochaine.

Pour conclure, Maxime Lamothe évoque Henry Pollock et ses provocations. Extrait:

Ce n’est pas de l’animosité. On sent que c’est un élément très important dans l’équipe de Northampton. On l’a encore vu puisqu’il a marqué un doublé. C’est un facteur X donc on essaie de ne pas le laisser manœuvrer à sa guise. Malgré ça, il arrive à faire un bon match. De notre côté, nous sommes dans notre match, on se donne à fond et quand ça tombe sur lui, ça tombe sur lui, mais nous ne faisons pas une fixette sur lui. Il y a quatorze autres bons joueurs sur le terrain.

Publicité

5 Commentaires

  1. Trollo 12 janvier 2026 at 14h- Répondre

    Bon, on sentait quand même une certaine jouissance quand Pollock se prenait des caramels.
    A l’inverse, Belleau qui est français et dont les Girondins savaient probablement qu’il avait une grosse blessure à la machoire était plaqué sans appuyer particulièrement.

  2. ber0683 12 janvier 2026 at 17h- Répondre

    C’est plutôt le public Bordelais qui fait une fixette sur Pollock…..il me semble….

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  3. copan 12 janvier 2026 at 17h- Répondre

    Lamothe encense C Woki qui a fait un grand match : et c’est vrai que depuis son retour à l’UBB ( parti au R92 pour cause d’ incompatibilité avec C Urios ) Cameron semble renaitre et on a l’impression qu’il devait étouffer dans le hangar de Jacky ! Son triplé est le signe d’un nouveau départ.

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  4. Sng83 12 janvier 2026 at 21h- Répondre

    Franchement cette équipe de Bordeaux est magnifique à voir jouer
    Elle est en tain d atteindre son apogée
    Nous verrons combien de temps sa domination va durer mais là ligne de 3/4 est exceptionnelle, derrière un pack dominant, en particulier la deuxième ligne

    • Alcooliqueanonime 12 janvier 2026 at 21h- Répondre

      Je partage cette analyse ,on voit les 3/4 et les troisièmes lignes mais le boulot abattu par Coleman hier …..